La Nouvelle-Zélande rouvrira ses frontières aux touristes internationaux à l’été 2022

Partager cet article:

La Nouvelle-Zélande devrait accueillir les touristes exemptés de visas, dont les voyageurs français, d’ici juillet 2022, sans quarantaine stricte pour les vaccinés mais avec une période d’auto-isolement de 7 jours.

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a dévoilé ce jour un nouveau programme de réouverture du pays qui se déroulera, par étapes, de février à octobre 2022, juste à temps pour l’été de l’hémisphère sud.

Après deux ans de fermeture, la réouverture progressive de la Nouvelle-Zélande commencera dès le 28 février avec les Néo-Zélandais vaccinés en provenance d’Australie. Le programme « Managed Isolation and Quarantine » (MIQ) sera supprimé pour la plupart des voyageurs en reconnexion progressive et remplacé par un auto-isolement accompagné de tests à l’arrivée. Les voyageurs non vaccinés et ceux qui ne répondent pas aux exigences de vaccination de la Nouvelle-Zélande mais qui seront éligibles à une entrée dans le pays continueront d’être placés en MIQ.

« La réouverture de cette manière gérée équilibrera les flux de voyageurs afin que les gens puissent se réunir et combler nos pénuries de main-d’œuvre, tout en garantissant que notre système de santé peut gérer une augmentation des cas. Alors que les voyageurs n’auront plus besoin de rester en MIQ, nous maintenons les mesures aux frontières pour réduire la propagation du virus » a déclaré Jacinda Ardern sur ses réseaux sociaux, ajoutant que la période d’auto-isolement des voyageurs sera de 10 jours mais qu’elle tombera à 7 jours lorsque la Nouvelle-Zélande passera à la phase 2 du plan de lutte contre la pandémie.

Les détails des 5 étapes de la réouverture de la Nouvelle-Zélande

Étape 1 — À partir de 23 h 59, le 27 février 2022

Les personnes entièrement vaccinées suivantes peuvent entrer en Nouvelle-Zélande depuis l’Australie et s’auto-isoler à leur arrivée:

  • Citoyens et résidents néo-zélandais
  • Autres voyageurs éligibles selon les paramètres frontaliers actuels

Étape 2 — À partir de 23 h 59, le 13 mars 2022

Les personnes entièrement vaccinées suivantes peuvent entrer en Nouvelle-Zélande depuis n’importe où dans le monde et s’auto-isoler à leur arrivée:

  • Citoyens et résidents néo-zélandais
  • Autres voyageurs éligibles selon les paramètres frontaliers actuels
  • Travailleurs qualifiés gagnant au moins 1,5 fois le salaire médian
  • Voyageurs bénéficiant du programme vacances-travail
  • Partenaires et enfants à charge de citoyens et résidents néo-zélandais, à condition qu’ils satisfassent aux exigences habituelles en matière de visa et de vaccination. Un groupe familial n’a pas besoin de voyager ensemble en Nouvelle-Zélande

Étape 3 — À partir de 23 h 59, le 12 avril 2022

Les personnes entièrement vaccinées suivantes peuvent entrer en Nouvelle-Zélande depuis n’importe où dans le monde et s’auto-isoler à leur arrivée:

  • Titulaires actuels d’un visa temporaire offshore avec un visa valide qui peuvent toujours satisfaire à leurs exigences en matière de visa
  • Jusqu’à 5 000 étudiants internationaux pour le semestre 2

Étape 4 — Juillet 2022

Les personnes suivantes entièrement vaccinées peuvent entrer en Nouvelle-Zélande et s’auto-isoler à leur arrivée:

  • Tous les voyageurs d’Australie
  • Les visiteurs de pays qui n’ont pas besoin de visa (visiteurs exemptés de visa mais titulaires d’une NZeTA)
  • Les voyageurs arrivant dans les catégories de visa de travail d’employeur accrédité

Étape 5 — Octobre 2022

Toutes les catégories de visas rouvriront en octobre 2022, y compris les visas de visiteur et d’étudiant.

Quelles seront les mesures à l’arrivée

Seuls les voyageurs entièrement vaccinés seront éligibles à l’auto-isolement de 10 jours à l’arrivée en Nouvelle-Zélande. Si la période d’auto-isolement de la Nouvelle-Zélande venait à changer, comme une réduction à 7 jours durant la phase 2, la période d’auto-isolement des voyageurs changera également.

A l’arrivée à l’aéroport, les voyageurs recevront trois tests antigéniques rapides:

  • un à utiliser le jour 0/1
  • un à utiliser le jour 5/6
  • un supplémentaire en cas de nécessité

Toute personne dont le test est positif devra passer un test PCR dans un centre de test communautaire ou auprès d’un médecin généraliste pour le séquençage du génome entier afin d’identifier et de répondre rapidement aux nouvelles variantes traversant la frontière.

Les voyageurs français et européens sont exemptés de visa néo-zélandais mais doivent, depuis le 1er octobre 2019, réclamer une autorisation électronique NZeTA de voyage en Nouvelle-Zélande pour y séjourner ou transiter. Cet e-Visa est valable 2 ans, ou jusqu’à expiration du passeport et permet d’effectuer plusieurs séjours, jusqu’à 90 jours, durant sa validité.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire