L’Équateur lève ses restrictions sanitaires de voyage

Accueil » Amérique » Équateur » L’Équateur lève ses restrictions sanitaires de voyage

Partagez cet article sur:

Il n’est plus nécessaire de fournir un certificat de vaccination ou un test PCR négatif pour voyager en Équateur.

Qu’ils arrivent par voie aérienne, terrestre ou maritime, les voyageurs internationaux n’ont plus à présenter de documents sanitaires liés au Covid-19 à l’entrée en Équateur ou aux Îles Galapagos depuis ce jeudi 20 octobre 2022.

Dans un communiqué, le Comité national des Opérations d’Urgence (COE) déclare avoir décidé d’éliminer les directives d’entrée en Équateur continental et insulaire dès 00:01 jeudi 20 octobre 2022, supprimant ainsi ses exigences de certificat de vaccination et de test PCR négatif.

“En cas d’alerte d’augmentation des cas de Covid-19 dans un pays, des consignes pourraient être mises en place de manière ciblée pour les voyageurs en provenance de cette destination” précise le Ministère équatorien du Tourisme.

Les formalités de voyage en Équateur

Malgré ces assouplissements des conditions d’entrée en Équateur, le pays maintient une ultime démarche sanitaire concernant les voyages… Alors que son voisin péruvien en annonçait la suppression la semaine dernière, l’Équateur réclame toujours aux touristes internationaux de remplir un formulaire de déclaration de santé de façon électronique sur le portail gouvernemental: declaracionsalud-viajero.msp.gob.ec.

Les voyageurs français et européens sont dispensés de visa d’entrée en Équateur pour des séjours de 90 jours sur une période de 12 mois glissants.

Avant de visiter les îles Galápagos, les touristes doivent réclamer en ligne une carte de contrôle de transit (Galapagos Transit Control Card TCT) sur le site: gobiernogalapagos.gob.ec.

Le port du masque n’est plus obligatoire en Équateur, tant dans les espaces ouverts que fermés.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire