La Russie supprime son exigence de test PCR

Accueil » Europe » Russie » La Russie supprime son exigence de test PCR

Partagez cet article sur:

Les voyageurs étrangers n’ont plus besoin de présenter un test PCR négatif pour entrer en Russie depuis ce 21 octobre 2022.

À partir de ce vendredi 21 octobre, la présentation d’un résultat négatif de test PCR n’est plus réclamée pour les visiteurs étrangers arrivant en Russie.

La résolution correspondante du médecin hygiéniste en chef de l’État, Anna Iourevna Popova, est publiée depuis hier sur le portail officiel d’informations juridiques de la Fédération de Russie.

Avant cet assouplissement des conditions d’entrée, tous les voyageurs étrangers étaient soumis à la réalisation d’un test PCR 48 heures avant leur départ pour la Russie, le pays ne reconnaissant pas les vaccins occidentaux contre le Covid-19.

Selon la résolution, l’exigence pour les étrangers venant en Fédération de Russie de présenter un résultat négatif de test PCR lors de l’embarquement et lors du passage de la frontière de l’État a été annulée.

Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Russie (KDMID) – 21 octobre 2022

Les formalités actuelles de voyage en Russie

Tous les passagers aériens, tant citoyens russes qu’étrangers, doivent remplir une déclaration sanitaire de voyage avant leur départ confirme aujourd’hui le Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Russie.

Comme VisasNews le rapportait il y a quelques jours, des tests Covid sélectifs s’appliquent dorénavant non seulement aux aéroports russes, mais également à tous les points de contrôle de l’autre côté de la frontière d’état de la Fédération de Russie.

Dans l’attente de la prochaine réactivation du visa électronique (e-Visa), les voyageurs français et européens doivent réclamer un visa sur passeport avant leur départ. Malgré la situation géopolitique actuelle en raison du conflit en Ukraine, les frontières du pays restent ouvertes aux voyages internationaux et les autorités consulaires russes maintiennent la délivrance des visas aux citoyens occidentaux.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire