La Thaïlande va étendre son programme d’exemption de visa

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

De nouveaux pays pourraient prochainement bénéficier d’une exemption de visa d’entrée en Thaïlande selon le Premier ministre.

Le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, a annoncé aujourd’hui son intention d’étendre la politique d’exemption aux citoyens d’autres pays, à la suite d’initiatives récentes visant à supprimer les visas pour les citoyens chinois et indiens.

Le tourisme constitue un moteur économique crucial pour la Thaïlande, et cette mesure visent à augmenter le nombre de visiteurs, contribuant ainsi à la reprise de la deuxième économie d’Asie du Sud-Est.

Reuters rapporte que Srettha Thavisin a expliqué ce vendredi que le programme d’exemption de visa pour les citoyens chinois avait « considérablement contribué à stimuler l’économie », avant d’annoncer que la Thaïlande maintiendrait cette direction et « pas seulement avec la Chine, nous continuerons à le faire avec plusieurs autres pays », sans fournir plus de détails.

En plus de potentiellement étendre ses politiques d’exemption de visa, la Thaïlande pourrait prochainement prolonger la durée de séjour sans visa pour les touristes de certains pays déjà éligibles à une telle mesure.

En effet, l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a récemment proposé au gouvernement de prolonger jusqu’à 90 jours la durée d’exemption de visa pour les touristes en provenance d’Europe et des États-Unis dans le but de stimuler le tourisme.

Objectif 35 millions d’arrivées internationales en Thaïlande pour 2024

Entre le 1er janvier et le 11 février 2024, la Thaïlande a reçu 4,39 millions d’arrivées de touristes étrangers, soit une hausse de 48 % par rapport à l’année précédente, la Chine étant le principal marché émetteur.

En 2023, la Thaïlande a attiré environ 28 millions de touristes étrangers, générant 1 200 milliards de bahts de revenus. Bien que ces chiffres témoignent d’une reprise significative après l’impact de la pandémie, ils restent inférieurs aux niveaux d’avant Covid avec 40 millions d’arrivées internationales et 1 900 milliards de bahts de revenus enregistrés en 2019.

Selon la TAT, les Malaisiens constituaient le plus grand groupe de visiteurs en 2023, avec environ 4,5 millions d’arrivées, suivis par les touristes chinois avec environ 3,51 millions. Cependant, le paysage touristique a évolué en 2024, les voyageurs chinois dépassent les 533 000 arrivées au 1er février, suivis de la Malaisie avec plus de 337 000 et de la Corée du Sud avec plus de 229 000.

Malgré les défis posés par la pandémie, le ministère du Tourisme et des Sports reste optimiste quant aux perspectives touristiques de la Thaïlande. Avec 3 millions d’arrivées en janvier, le ministère vise à attirer 35 millions de visiteurs étrangers en 2023, selon le Bangkok Post, signe de la résilience du pays et de la reprise progressive du secteur touristique.

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

3 réflexions au sujet de “La Thaïlande va étendre son programme d’exemption de visa”

  1. C’est le troisième article que la rédaction écrit à ce sujet. Il serait peut être temps que le gouvernement Thaïlandais arrête d’en parler et qu’il agisse…

    Répondre

Laisser un commentaire