Thaïlande : vers une exemption de visa de 90 jours pour les touristes européens ?

par VisasNews

Partager cet article:

La Thaïlande offre actuellement une exemption de visa de 30 jours aux touristes de plus de 60 nations, dont les États européens.

En novembre dernier, le pays envisageait une extension à 60 jours de cette durée de séjour sans visa pour les touristes, proposition ministérielle restée sans suite, jusqu’à aujourd’hui.

En effet, selon l’agence de presse officielle du Bureau des relations publiques du Premier ministre, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a recommandé au gouvernement de prolonger jusqu’à 90 jours la durée d’exemption de visa pour les touristes en provenance d’Europe et des États-Unis afin de stimuler le tourisme.

Le gouverneur adjoint de la TAT pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et les Amériques, Siripakorn Cheawsamoot, défend cette initiative, affirmant que des séjours plus longs augmenteront non seulement la durée moyenne des visites, mais maximiseront également les dépenses par voyage dans le but d’atteindre 40 % des recettes touristiques provenant de ces régions en 2024, explique le Bangkok Post.

La proposition de prolonger cette période d’exemption de visa fait suite au succès d’une mesure similaire accordée aux touristes russes depuis novembre dernier et jusqu’au 30 avril 2024, qui a considérablement profité au secteur du tourisme.

En 2023, plus de 100 000 voyageurs, en majorité des États-Unis, du Royaume-Uni, de Suède et d’Allemagne, ont soumis des demandes de visas touristiques pour 60 jours. « La prolongation de la durée de séjour sans visa devrait ajouter au moins un million de nuitées dans tout le pays », déclare Siripakorn Cheawsamoot.

À voir si cette nouvelle initiative aboutie dans les prochaines semaines.

En janvier, la Thaïlande a accueilli 2,74 millions de touristes internationaux

Malgré les défis mondiaux actuels, tels que les tensions géopolitiques et la stagnation économique en Europe, la TAT est optimiste quant à l’attrait de la Thaïlande pour les Européens, soulignant le coût de vie avantageux et la tendance de ces touristes à séjourner plus longtemps dans le pays.

L’agence anticipe un nombre record de visiteurs des marchés clés, avec jusqu’à 2 millions de Russes et plus d’un million de touristes des États-Unis, du Royaume-Uni et d’Allemagne.

Entre le 1er et 28 janvier 2024, la Thaïlande a reçu 2,74 millions de touristes internationaux, marquant une augmentation de 40 % par rapport à l’année précédente, selon les dernières données du ministère du Tourisme. Pendant cette période, la Chine s’est positionnée comme le principal fournisseur de visiteurs.

Dans cette optique de facilitation des échanges touristiques, la Thaïlande et la Chine ont signé ce week-end un accord d’exemption mutuelle de visa qui prendra effet le 1er mars 2024.

Pour 2024, le gouvernement thaïlandais a fixé un objectif ambitieux de 35 millions de touristes internationaux, en nette progression par rapport aux 28 millions recensés l’année passée.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

3 réflexions au sujet de “Thaïlande : vers une exemption de visa de 90 jours pour les touristes européens ?”

Laisser un commentaire