L’Iran décide d’une exemption unilatérale de visa pour 28 pays

par VisasNews

Partager cet article:

Les touristes de 28 pays bénéficieront d’une exemption de visa d’entrée en Iran à compter du 4 février 2024.

En novembre 2023, l’Iran avait listé 68 pays qui pourraient potentiellement bénéficier d’une dispense de visa d’entrée dans le pays.

En décembre dernier, le ministre iranien du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat, Ezzatollah Zarghami, avait déclaré que le gouvernement avait approuvé une décision d’annulation unilatérale des visas pour 33 pays, sans pour autant préciser la date d’entrer en vigueur de cette mesure.

Aujourd’hui, le vice-ministre des Affaires étrangères chargé des Affaires consulaires, parlementaires et des expatriés, Alireza Bigdeli, annonce que cette liste de pays est de nouveau revue à la baisse, ne contenant plus que 28 nations, et qu’une date a été définie pour l’application de cette initiative d’exemption de visa.

Ainsi, à partir du 4 février 2024, les citoyens des 28 pays suivants qui voyagent en Iran en tant que touristes n’auront plus besoin de visa:

  • Arabie Saoudite, Bahreïn, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Cambodge, Croatie, Cuba, Émirats arabes unis, Inde, Indonésie, Japon, Kirghizistan, Koweït, Maurice, Mauritanie, Mexique, Ouzbékistan, Pérou, Qatar, Serbie, Seychelles, Singapour, Tanzanie, Tunisie, Vietnam et Zimbabwe.

Le responsable en charge des affaires consulaires au sein de la diplomatie iranienne précise cependant que les citoyens indiens pourront entrer en Iran par voie aérienne sans avoir besoin de visa mais qu’ils devront en obtenir un pour entrer par les frontières terrestres du pays.

Selon l’Agence de presse de la République islamique d’Iran (IRNA), la diplomatie iranienne a notifié aux institutions compétentes le décret du Cabinet concernant cette annulation unilatérale de l’exigence de visa avec ces 28 pays.

« Ainsi, les ressortissants de ces 28 pays qui se rendent en Iran à des fins touristiques n’ont pas besoin de visa à partir du 4 février prochain. Ils peuvent se rendre en Iran en n’achetant qu’un billet d’avion », déclare Alireza Bigdeli.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire