L’Iran approuve une exemption de visa pour 33 pays

par VisasNews

Partager cet article:

L’Iran a décidé d’unilatéralement introduire une exemption de visa pour les visiteurs de 33 pays.

Le ministre iranien du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat, Ezzatollah Zarghami, a annoncé hier que le gouvernement d’Iran avait choisi d’annuler de manière unilatérale les exigences de visa pour les visiteurs de 33 nouveaux pays.

S’exprimant devant les journalistes à l’issue d’une réunion du cabinet ce mercredi, Ezzatollah Zarghami a précisé que cette décision avait pour objectif de stimuler les arrivées touristiques et d’attirer un nombre accru de visiteurs en provenance de divers pays à travers le monde.

« La République islamique a montré sa volonté d’ouvrir ses portes aux gens du monde entier et de leur fournir davantage de facilités afin qu’ils puissent facilement visiter notre pays et bénéficier de ses avantages », a déclaré à la presse le ministre du Tourisme ce 13 décembre.

Selon l’agence de presse iranienne IRNA, le ministre a souligné que ces efforts destinés à dynamiser le secteur touristique pourraient contrer les campagnes d’iranophobie.

D’après Zarghami, cette mesure contribuera à « déjouer les publicités négatives, les rumeurs et les propos alarmistes à l’égard de l’Iran ».

Les 33 nouveaux pays exemptés de visa en Iran

Le nombre de visiteurs étrangers en Iran a atteint 4,4 millions au cours des huit premiers mois de l’année iranienne en cours, qui se termine en mars 2024, ce qui représente une augmentation de 50 % par rapport à la même période de l’année dernière, explique le ministre du Tourisme.

Tandis que le pays avait annoncé le mois dernier son intention de supprimer ses exigences de visa pour les visiteurs de 68 pays, voici la liste des 33 pays déjà sélectionnés par l’Iran pour prochainement être dispensés de visa:

  1. Arabie saoudite
  2. Bahreïn
  3. Biélorussie
  4. Bosnie-Herzégovine
  5. Brésil
  6. Brunei
  7. Cambodge
  8. Croatie
  9. Cuba
  10. Émirats arabes unis
  11. Inde
  12. Indonésie
  13. Japon
  14. Kirghizistan
  15. Koweït
  16. Liban
  17. Malaisie
  18. Maurice
  19. Mauritanie
  20. Mexique
  21. Ouzbékistan
  22. Pérou
  23. Qatar
  24. Russie (en visites de groupe)
  25. Serbie
  26. Seychelles
  27. Singapour
  28. Tadjikistan
  29. Tanzanie
  30. Tunisie
  31. Venezuela
  32. Vietnam
  33. Zimbabwe
Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

4 réflexions au sujet de “L’Iran approuve une exemption de visa pour 33 pays”

Laisser un commentaire