Il n’est plus nécessaire de téléverser son certificat de vaccination ou son test PCR négatif sur le portail Air Suvidha avant de voyager en Inde.
Alors que l’Inde simplifiait ses formalités d’entrée pour les voyageurs vaccinés en provenance de France la semaine dernière en supprimant son exigence de test PCR avant départ, les autorités indiennes envisageaient également de faciliter la saisie du formulaire d’auto-déclaration sur le portail Air Suvidha.
Après de nombreuses remontées d’expériences négatives des voyageurs internationaux qui rencontraient des difficultés à insérer en ligne leurs documents sanitaires lors du remplissage du questionnaire avant départ sur le portail Air Suvidha, le Ministère de l’Aviation Civile avait réclamé au Ministère de la Santé d’annuler l’exigence de téléchargement du certificat de vaccination Covid et du test RT-PCR négatif durant la saisie du formulaire sanitaire.
Comme l’annonce le Ministère indien de l’Aviation Civile sur ses réseaux sociaux, depuis le 12 août 2022, il n’est plus nécessaire de téléverser son certificat de vaccination complète (hors dose de rappel/booster) ou le résultat négatif d’un test PCR (réalisé 72 heures avant le départ) pour finaliser la saisie du formulaire d’auto-déclaration sur le portail Air Suvidha.
Le remplissage de ce formulaire avant de voyager en Inde reste donc obligatoire et les voyageurs doivent dorénavant renseigner en ligne la date et le pays où a été administrée l’ultime dose de vaccin contre le Covid-19 ou la date à laquelle a été effectué le test PCR avant départ pour les touristes non/partiellement vaccinés ou non-éligibles à fournir une attestation de vaccination. Un document justificatif doit être produit à l’arrivée en Inde pour vérification par l’autorité compétente, accompagné du formulaire d’auto-déclaration Air Sudivha reçu par e-mail.
Pour rappel, le portail Air Suvidha a été lancé en août 2020 par le Ministère de la Santé, associé au Ministère de l’Aviation Civile ainsi qu’à l’Aéroport international Indira Gandhi de Delhi, afin de fournir une solution en ligne et sans contact à tous les voyageurs étrangers arrivant en Inde dans le cadre de la saisie d’un formulaire de déclaration de leur état de santé actuel.
Les formalités pour actuellement voyager en Inde
Quel que soit leur statut vaccinal, les voyageurs doivent disposer d’un visa pour voyager en Inde. Il peut être délivré, physiquement sur passeport, par une ambassade ou un consulat indien, ou sur internet en réclamant un visa électronique (e-Visa).
Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire d’auto-déclaration de santé sur le portail gouvernemental Air Suvidha puis fournir un document sanitaire à leur arrivée en Inde:
- Voyageur vacciné provenant de 133 pays autorisés: Le certificat de primo-vaccination complète donc sans rappel/booster nécessaire.
- Voyageur non/partiellement vacciné ou provenant d’un pays non-listé par le Ministère indien de la Santé: Un résultat négatif de test RT-PCR effectué dans les 72 heures précédant le voyage en Inde.
Bonjour Nicolas
Avec ma femme nous allons nous rendre en Inde, et pendant notre séjour nous voulons aller une semaine au Népal.
Quand nous retournons à New Delhi en partant de Katmandou faut-il remplir un formulaire air suvidha?
Merci d’avance
Bonjour et merci de votre message,
Toutes les arrivées internationales sont effectivement soumises au remplissage du formulaire Air Suvidha, et ce, quel que soit le pays de provenance 😉
Bonjour,
que faire quand on n’a pas de mobile?
Merci de me répondre
Thierry
Bonjour,
Il n’est obligatoire de disposer d’un smartphone pour s’enregistrer. Vous pouvez le faire, avant votre départ, sur le site internet: https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/apho-registration puis vous recevrez par courrier électronique l’attestation d’enregistrement, que vous pourrez présenter de façon imprimée (lisiblement).
Bonsoir Nicolas
Je voudrais comprendre votre réponse (pas obligatoire de disposer d’un smartphone) vous voulez dire que je peux le faire de chez moi en France !!
Merci d’avance
Bonjour,
Effectivement, le portail Air Suvidha consiste en une déclaration de santé préalable au départ et non une application de suivie gouvernemental.
Il vous est donc possible de remplir le document sur un ordinateur puis de présenter le document reçu par e-mail au format imprimé (lisiblement). Les autorités retrouveront vos données enregistrées à l’aide de votre passeport.
Bonjour Nicolas
Même si on nous demande ce papier 72 heures avant d’entrer dans le pays ?
Je vous remercie d’avance
Le formulaire Air Suvidha peut être rempli à tout moment avant l’embarquement. Seuls les voyageurs non-vaccinés doivent confirmer qu’ils ont subi un test PCR, dont le résultat est négatif, dans les 72 heures avant le départ.
Bonjour
Nous partons le 12 novembre pour l’Inde ma compagne et moi-même
Juste là tout est ok ,sauf que pour remplir l’auto déclaration en ligne les dates de vaccinations et la date arrivé ne veulent pas apparaître..
Alors que tout les autres renseignements sont inscrits..
Nous avons a la place des dates NaN/NaN/NaN chaque fois que nous la validons.. pouvez vous nous aider ?
eb84600@gmail.com
Bonjour et merci de votre message,
Je pense que votre navigateur utilise un utilitaire de traduction (en français) de la page web du site Air Suvidha.
Après test à l’instant, si vous remplissez le questionnaire en langue anglaise (par défaut), aucun problème n’est constaté au niveau des dates (arrivée et vaccinations).
Bonjour,
Serait il possible de faire parvenir ce commentaire aux autorités ou de demander au gouvernement indien d’étendre la durée du séjour à 2 ou 3 mois sur place. Merci.
L’Inde est un grand pays et un mois n’est pas suffisant pour voir calmement le pays. De plus cela va générer une rentrée de devises plus importante. A noter qu’Il y a moins de visiteurs donc il faut qu’ils dépensent plus ! Il est aussi possible que tout s’arrête de nouveau (guerre, restrictions économiques, nouveau virus…). Réfléchissons vite réfléchissons bien. TOm
Bonjour Tom,
L’Inde propose plusieurs types de visas, électroniques notamment, qui permettent de séjourner dans le pays 30 jours (double entrées) ou jusqu’à 90 jours (multiples entrées) sur une période de validité d’1 an ou 5 ans.
N’hésitez pas à nous contacter au 01.45.88.56.70 si vous avez des questions sur les différentes validités des visas et e-Visas indiens 😉