L’Inde introduit un nouveau type de visa électronique

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Les voyageurs en quête de bien-être peuvent dorénavant demander un visa électronique spécifique avant de se rendre en Inde.

En août dernier, le gouvernement indien annonçait le lancement d’une nouvelle catégorie de visa pour les ressortissants étrangers qui souhaitent bénéficier des bienfaits de la médecine traditionnelle indienne: le visa Ayush.

Introduit depuis quelques mois dans les ambassades indiennes à travers le monde, le visa Ayush est aujourd’hui accessible en ligne grâce au visa électronique (e-Visa).

Le mot Ayush est dérivé d’une expression sanskrite « ayusmanbhava » qui signifie longue vie. Cette expression était couramment utilisée depuis la période du Mahabharata pour désigner une longue vie en bonne santé.

De nos jours, le terme Ayush englobe les systèmes de médecine traditionnelle et alternative pratiqués en Inde. Il s’agit d’un acronyme pour l’Ayurveda, le Yoga & Naturopathie, l’Unani, le Siddha, et l’Homéopathie:

  • L’Ayurveda, l’un des plus anciens systèmes médicaux connus, se concentre sur l’équilibre des énergies corporelles.
  • Le Yoga, pratiqué mondialement, vise à unir le corps, l’esprit, et l’âme pour améliorer la santé mentale et physique.
  • L’Unani, basé sur les théories grecques, utilise des produits naturels pour rétablir l’équilibre corporel.
  • Le Siddha, originaire du sud de l’Inde, combine des éléments alchimiques et philosophiques pour le traitement.
  • L’Homéopathie traite les patients avec de très petites doses de substances qui, en plus grandes quantités, produiraient des symptômes chez une personne en bonne santé.

Ces systèmes thérapeutiques ont pour objectif de promouvoir le bien-être, la prévention des maladies, et la guérison à travers des pratiques holistiques, des remèdes naturels, et une approche personnalisée du traitement.

Inde : le visa électronique Ayush maintenant disponible

L’Inde lance son visa électronique (e-Visa) Ayush

Décliné en deux sous-catégories, l’e-Ayush Visa, pour le patient, et l’e-Ayush Attendent Visa, pour un accompagnateur, ce nouveau visa en ligne peut être réclamé sur le portail du gouvernement indien: indianvisaonline.gov.in.

Pour obtenir l’e-Visa Ayush, il est nécessaire de fournir en ligne une copie de son passeport, de sa photo d’identité et de la lettre de l’hôpital ou de l’institution Ayush accréditée. La lettre de l’établissement médical doit inclure des détails pertinents, tels que le nom du demandeur, la nature du problème de santé, le traitement recommandé et sa durée prévue.

Le prix du visa électronique Ayush s’élève à 80 US$, soit environ 75€. L’e-Visa Ayush est valable 60 jours et permet de faire trois entrées en Inde durant sa période de validité.

En Inde, le traitement peut être suivi dans n’importe quel hôpital ou centre de bien-être accrédité et enregistré auprès des autorités gouvernementales concernées ou dans des hôpitaux accrédités fournissant des services Ayush.

Pour rappel, les ressortissants de 172 pays, dont les États européens, sont éligibles au visa électronique indien, qui autorise des séjours touristiques (e-Tourist Visa), d’affaires (e-Business Visa) ou encore de conférence (e-Conference Visa).

Promouvoir le système de traitement Ayush au niveau mondial grâce au e-Visa

Lors de l’introduction de ce nouveau visa, le ministre de l’Ayush, Shri Sarbananda Sonowal, déclarait que « la création d’une nouvelle catégorie de visa Ayush pour les ressortissants étrangers cherchant un traitement dans le cadre des systèmes Ayush et de médecine traditionnelle indienne est une étape importante. Cela stimulera les voyages à valeur médicale en Inde. Cette initiative renforcera nos efforts pour réaliser la vision de notre Premier ministre, Shri Narendra Modi, de faire de la médecine traditionnelle indienne un phénomène mondial ».

Le Premier ministre Modi avait annoncé la création du visa Ayush en 2022, dans le but de l’intégrer à la feuille de route du pays pour l’initiative gouvernementale Heal in India. Le ministère de l’Ayush et le ministère de la Santé et du Bien-être familial collaborent pour développer un portail unique sur la guérison sur le territoire afin de promouvoir l’Inde en tant que destination mondiale du tourisme médical.

Les voyages à valeur médicale ont connu une croissance significative en Inde ces dernières années. Selon le rapport « The Global Wellness Economy: Looking beyond COVID » du Global Wellness Institute (GWI), l’économie mondiale du bien-être connaîtra une croissance annuelle de 9,9 %. L’économie des soins de santé et du bien-être basée sur l’Ayush devrait atteindre 70 milliards de dollars d’ici 2025.

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire