Voyage au Qatar: le test Covid abandonné à quelques jours de la Coupe du Monde

Accueil » Asie » Qatar » Voyage au Qatar: le test Covid abandonné à quelques jours de la Coupe du Monde

Partagez cet article sur:

Le Qatar supprimera son exigence de test Covid avant départ dès le 1er novembre prochain.

Tandis que le pays hôte de la Coupe du Monde de football 2022 finalise ses derniers préparatifs pour l’accueil des milliers de fans du ballon rond entre le 20 novembre et le 18 décembre prochain, le Qatar annonce lever sa dernière restriction de voyage, à quelques jours du coup d’envoi de l’évènement “Mondial”.

“Le Ministère de la Santé publique (MOPH) a annoncé qu’avec le nombre de cas de COVID-19 qui continue de baisser dans le monde et au Qatar, et le déploiement en cours du programme national de vaccination contre le COVID-19 du Qatar, et sur la base de la décision du Conseil des ministres du 26 octobre 2022, un ensemble de mises à jour sera appliqué aux mesures mises en place pour faire face au COVID-19” annonce aujourd’hui le MOPH dans un communiqué et informe qu’à compter du 1er novembre 2022, les visiteurs ne seront plus tenus de présenter un résultat négatif de PCR ou antigénique avant de se rendre au Qatar.

Pour les voyageurs qui souhaitent se rendre au Qatar avant cette date, la présentation d’un résultat négatif de test PCR, effectué 48 heures avant le voyage, ou d’un test antigénique, réalisé 24 heures avant le départ, reste obligatoire.

Autre mesure restrictive qui sera suspendue à partir du 1er novembre 2022, l’enregistrement des informations de santé des voyageurs sur le portail gouvernemental Ehteraz ne sera plus nécessaire avant l’embarquement.

Le Qatar n’impose plus de quarantaine à l’arrivée, cette mesure ayant été levée le mois dernier pour les voyageurs non-vaccinés.

Les dernières formalités d’entrée et de retour au Qatar peuvent être consultées sur le site du Ministère de la Santé du Qatar.

Entre le 1er novembre 2022 et le 23 décembre 2022, seuls les visiteurs internationaux titulaires d’une carte Hayya pourront entrer au Qatar. La nécessité de disposer d’une carte Hayya, sorte de fan ID du supporter comme la Russie l’avait instauré lors de la dernière Coupe du Monde, s’applique à tous les voyageurs, qu’ils soient en possession d’une place pour assister à un match, simple touriste ou encore en déplacement professionnel, et ce, malgré le régime d’exemption de visa dont bénéficient les citoyens français et européens pour 90 jours.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire