Le Qatar actualise sa politique de voyage

Accueil » Asie » Qatar » Le Qatar actualise sa politique de voyage

La quarantaine à l’arrivée au Qatar est notamment supprimée pour les voyageurs non-vaccinés.

À l’approche de la prochaine Coupe du Monde, les autorités sanitaires du Qatar ont annoncé une série de mises à jour de sa politique de voyage et de retour relative au Covid-19 qui entreront en vigueur à compter du 4 septembre 2022 18h heure locale.

Sur son site internet, le Ministère de la Santé publique (MOPH) annonce qu’il supprime sa liste « rouge » de pays, incluant entre autre l’Égypte, l’Inde ou encore le Sri Lanka, qui étaient jusque-là soumis à des mesures sanitaires plus strictes.

« La quarantaine n’est plus obligatoire pour tous les voyageurs arrivant de l’étranger, cependant, les voyageurs dont le test COVID-19 est positif après leur arrivée au Qatar doivent subir des mesures de quarantaine, conformément aux procédures suivies dans l’État du Qatar » explique les autorités sanitaires qatariennes, qui exemptent donc dorénavant les voyageurs non-vaccinés de quarantaine systématique à l’arrivée dans le pays.

Test Covid obligatoire avant le départ

Le MOPH rappelle également qu’indépendamment de leur statut vaccinal, tous les visiteurs doivent disposer d’un résultat négatif de test Covid, soit PCR, réalisé 48 heures avant le départ, soit antigénique, effectué 24 heures avant le voyage.

Enfin, les voyageurs qui ne sont pas ressortissants et résidents des pays du Conseil de coopération des États arabes du Golfe doivent s’inscrire sur le système en ligne de pré-entrée ehteraz.gov.qa au moins trois jours avant l’arrivée au Qatar puis télécharger et activer l’application gouvernemental Ehteraz (iOS | Android).

Comme le détaille l’Ambassade de France au Qatar dans son Guide du supporter français, pour voyager dans le petit émirat du Golfe entre le 1er novembre 2022 et le 23 janvier 2023 (le Mondial se disputant du 20 novembre au 18 décembre), tous les voyageurs doivent détenir une carte « Hayya », pass permettant l’entrée dans le pays, dans les stades et gratuitement dans les transports en communs.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire