Voyage au Cambodge : une nouvelle formalité entre en vigueur le 1er juillet 2024

par VisasNews

À partir du 1er juillet 2024, tous les voyageurs devront détenir une carte d’arrivée électronique (Cambodia e-Arrival) avant de se rendre au Cambodge.

Dans le but d’améliorer l’efficacité, la sécurité et la commodité du processus d’immigration pour les voyageurs entrant au Cambodge, le pays a introduit en début d’année un nouveau processus de carte d’arrivée électronique, connu sous le nom d’e-Arrival Card.

Expérimenté depuis le 1er janvier dernier, le système Cambodia e-Arrival (CeA) entrera pleinement en vigueur le 1er juillet 2024.

À compter de cette date, tous les voyageurs, cambodgiens y compris, devront obligatoirement soumettre en ligne une demande de carte d’arrivée électronique dans les 7 jours précédant leur arrivée dans le pays.

Cette nouvelle formalité en ligne remplace les formulaires papier d’immigration, de santé et de douane. Ces derniers seront acceptés jusqu’au 30 juin 2024.

La carte d’arrivée électronique au Cambodge, l’immigration 4-en-1

Votre e-Visa en quelques clics

Sur le portail gouvernemental www.arrival.gov.kh, ou depuis l’application mobile officielle disponible sur l’App Store et le Google Play Store, les touristes internationaux se voient proposer l’entièreté du processus d’immigration sur un seul et même portail.

Lors de la saisie du formulaire en ligne, nécessitant notamment l’insertion d’une photo d’identité, d’une copie numérisée du passeport et de répondre à quelques questions relatives au voyage, les voyageurs peuvent remplir:

Une demande de visa électronique à l’arrivée:

Vous pouvez facultativement réserver un visa électronique à l’arrivée (e-VOA) pour accélérer votre processus d’arrivée. Voici les types de visa à l’arrivée proposés en ligne :

  • T : Visa touristique (30 $)
  • E : Visa ordinaire (35 $)
  • A : Visa diplomatique
  • B : Visa officiel
  • C : Visa de courtoisie
  • D : Visa de transit (15 $)
  • K : Visa spécial

Vous pouvez passer cette étape si vous disposez déjà d’un visa électronique ou physique, collé dans votre passeport.

Une carte d’immigration:

Avec la carte d’arrivée électronique, vous pouvez remplir le formulaire d’immigration numérique jusqu’à 7 jours avant votre arrivée au Cambodge. Ce nouveau formulaire numérique remplace le formulaire d’immigration papier qui sera bientôt supprimé.

Une déclaration de santé:

La carte d’arrivée électronique comprend un formulaire de déclaration de santé.

Une déclaration en douane:

Un autre formulaire distinct que les voyageurs doivent remplir à leur arrivée est la déclaration de douane. Désormais, elle est combinée avec la déclaration d’immigration et la déclaration de santé en une seule demande que les voyageurs peuvent soumettre en une seule fois.

Après finalisation de cette démarche gratuite (sauf en cas d’achat d’un e-Visa à l’arrivée), un code QR est généré afin d’être présenté imprimé, ou enregistré électroniquement, aux agents d’immigration à l’arrivée au Cambodge.

Carte d'arrivée électronique au Cambodge (Cambodia e-Arrival)
Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire