Les Seychelles simplifient leurs formalités de voyage

par VisasNews

Partager cet article:

Dès le 1er décembre, les touristes n’auront plus besoin de certificat de vaccination ou de test Covid négatif pour voyager aux Seychelles.

À l’instar de leurs voisins de Madagascar et plus récemment de Somalie, les Seychelles s’apprêtent à simplifier leurs formalités sanitaires d’entrée.

Dans un communiqué publié ce 26 novembre 2022, le Ministère seychellois de la Santé annonce une mise à jour des conditions d’entrée et de séjour pour les voyageurs entrants aux Seychelles qui entrera en vigueur 1er décembre 2022.

À compter de cette date, tous les visiteurs seront en effet dispensés de présenter un certificat de vaccination complète ou un résultat négatif de test Covid pour entrer dans l’archipel de l’océan indien.

Pour se rendre aux Seychelles, les visiteurs devaient auparavant fournir un justificatif de vaccination, avec dose de rappel si la dernière injection datait de plus de 6 mois. Les voyageurs non-vaccinés étaient soumis à la réalisation d’un test PCR, 72 heures avant le départ, ou antigénique, 24 heures avant le séjour.

Le Ministère conseille à toutes les personnes arrivant aux Seychelles de « signaler tout symptôme qu’elles développent, qui peut être associé au COVID-19, au centre de santé le plus proche, et pourront être soumis à des tests, à un isolement, à des soins et/ou à une quarantaine ».

Assurance Covid et autorisation électronique de voyage toujours de rigueur

Selon les dernières conditions d’entrée et de séjour révisées ce 26 novembre pour les voyageurs entrants, les Seychellois, les visiteurs internationaux ainsi que les titulaires d’un permis d’occupation lucrative (GOP) devront toujours disposer d’une autorisation électronique de voyage.

Tous les voyageurs internationaux bénéficient d’un accès aux Seychelles sans visa, sur présentation d’un passeport valide, d’un billet de sortie ou de correspondance et de justificatifs d’hébergement et de solvabilité durant le séjour. Les visiteurs français et européens peuvent ainsi séjourner aux Seychelles jusqu’à 3 mois sans visa, sur une période de 180 jours.

Malgré cette exemption de visa, les touristes internationaux qui ont l’intention de voyager aux Seychelles par voie aérienne ou maritime doit avoir une « Seychelles Travel Authorization » approuvée. Procédure introduite en raison de la crise sanitaire du Covid, l’ETA d’entrée aux Seychelles ne peut être réclamée que jusqu’à 5 jours avant la date d’arrivée dans l’archipel sur le portail gouvernemental seychelles.govtas.com.

En ligne, les touristes doivent fournir une copie de leur passeport et de leur photo d’identité puis renseigner les détails de la visite, de l’hébergement pour chaque nuit ainsi que les informations relatives aux vols vers et au départ des Seychelles. L’autorisation électronique de voyage aux Seychelles est payante et peut être délivrée de façon standard, en 12 heures ou moins pour un prix fixé à 10 €, ou accélérée, pour un coût de 60 €.

En plus de l’autorisation électronique de voyage, les visiteurs étrangers ont toujours besoin d’une assurance voyage et maladie, valide pour couvrir les coûts potentiels liés au COVID-19, pour entrer aux Seychelles.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire