Les Îles Salomon simplifient leurs formalités sanitaires de voyage

Accueil » Océanie » Îles Salomon » Les Îles Salomon simplifient leurs formalités sanitaires de voyage

Partagez cet article sur:

Le test PCR n’est plus nécessaire pour entrer aux Îles Salomon, dont les frontières restent fermées aux voyageurs non-vaccinés.

Les Îles Salomon ont actualisé leurs protocoles sanitaires d’entrée à compter de ce mardi 12 octobre.

Alors que leurs voisins de Papouasie-Nouvelle-Guinée et du Vanuatu ont recémentent levé toutes leurs restrictions sanitaires de voyage, les Îles Salomon, qui ont rouvert leurs frontières le 1er juillet 2022, n’accueillent pour l’instant que les voyageurs vaccinés

Ces derniers bénéficient tout de même depuis aujourd’hui d’une simplification des formalités d’entrée en n’ayant plus à fournir de résultat négatif de test PCR pour arriver dans le pays.

Après quelques jours de flottement quant à la date d’entrée en vigueur de cet assouplissement annoncé le 6 octobre dernier, le gouvernement salomonais a finalement officialisé aujourd’hui la suppression de cette exigence d’avant voyage.

Les modalités actuelles de voyage aux Îles Salomon

Dans son dernier avis de santé, publié aujourd’hui, pour les passagers internationaux voyageant aux Îles Salomon, les autorités sanitaires salomonaises confirment que:

  • les visiteurs étrangers âgés de 12 ans et plus doivent impérativement avoir terminé la série primaire de vaccination contre le COVID-19 au moins 4 semaines avant l’arrivée prévue aux Îles Salomon (la dose de rappel n’est pas obligatoire mais conseillée);
  • les visiteurs étrangers âgés de 12 ans et plus qui ont terminé la série primaire de vaccination contre le COVID-19 n’ont pas besoin d’effectuer de test COVID-19, qu’il s’agisse de PCR ou de RAT, avant d’entrer aux Îles Salomon;
  • les visiteurs étrangers de moins de 12 ans ne sont pas soumis à l’obligation de vaccination mais doivent fournir un résultat négatif de test PCR réalisé dans les 72 heures avant l’arrivée aux Îles Salomon.

Les Îles Salomon n’imposent plus de quarantaine à l’arrivée et ne demandent plus aux voyageurs étrangers qu’ils subissent un test PCR 3 jours après leur entrée dans le pays.

Il n’est également plus nécessaire de soumettre ses documents de santé (certificat de vaccination ou test PCR avant départ) au Ministère de la Santé et des Services médicaux, ces justificatifs sanitaires sont dorénavant vérifiés au moment de l’enregistrement ainsi qu’à l’arrivée aux Îles Salomon.

Aucune autorisation préalable n’est requise du Ministère de la Santé et des Services médicaux pour voyager aux Îles Salomon et les touristes français et européens sont dispensés de visa pour des séjours jusqu’à 90 jours.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire