La dose de rappel n’est plus nécessaire pour voyager en Micronésie

Accueil » Océanie » Micronésie (États fédérés) » La dose de rappel n’est plus nécessaire pour voyager en Micronésie

Partagez cet article sur:

Les États fédérés de Micronésie n’imposent plus de 3ème dose de vaccin pour voyager dans l’archipel.

À l’instar de ses “voisins” des Îles Salomon, les États fédérés de Micronésie n’autorisent que les voyageurs vaccinés à entrer dans le pays, à ceci près que les touristes devaient impérativement avoir reçu une dose de rappel avant d’arriver dans l’archipel.

Depuis le lundi dernier, les frontières des États fédérés de Micronésie (EFM) restent malheureusement fermées aux voyageurs non-vaccinés mais les visiteurs n’ont plus à justifier d’une troisième injection, comme le précise l’amendement au règlement permanent d’application de la loi publique 22-134 sur la protection des frontières signé par le Président des EFM, David Panuelo, ce 10 octobre 2022.

Les personnes ayant l’intention de se rendre dans les États fédérés de Micronésie doivent être entièrement vaccinées contre le COVID-19. Une personne est considérée comme “entièrement vaccinée” après avoir reçu la deuxième dose d’un vaccin à ARNm, comme les vaccins Moderna ou Pfizer, ou la dose unique du vaccin Johnson & Johnson.

Gouvernement des États fédérés de Micronésie – 10 octobre 2022

Dans un communiqué publié sur son site internet, le gouvernement micronésien précise qu’en supposant que le voyageur déclare qu’il ne présente aucun symptôme du COVID-19, à aucun moment avant, pendant ou après le séjour, le voyageur n’a besoin de fournir un résultat de test COVID-19 et qu’il ne sera aucunement tenu de subir une quelconque forme de quarantaine ou de restriction de mouvement dans le pays.

Depuis le 10 octobre 2022 , tous les États des États fédérés de Micronésie, à savoir Yap, Chuuk, Pohnpei et Kosrae, sont entièrement ouverts aux voyages inter-États et internationaux.

Les touristes français et européens sont exemptés de visa d’entrée dans les États fédérés de Micronésie pour des séjours de 90 jours sur une période de 180 jours.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire