Sint Maarten assouplit ses conditions de voyage

Accueil » Amérique » Sint Maarten » Sint Maarten assouplit ses conditions de voyage

Partagez cet article sur:

Il ne sera plus nécessaire de disposer d’une assurance pour voyager à Sint Maarten à compter du 15 octobre.

Le gouvernement de Sint Maarten (partie néerlandaise de l’île de Saint Martin) a actualisé son protocole sanitaire de voyage pour les visiteurs internationaux, dont les nouvelles modalités entreront en vigueur le 15 octobre prochain.

Selon les nouvelles exigences de voyage publiées sur son portail gouvernemental, Sint Maarten n’imposera plus aux voyageurs internationaux d’avoir une assurance voyage à compter de cette date. S’ils le souhaitent, les touristes peuvent toujours en souscrire une sur le site officiel: sxmprotectionplan.com.

Alors que son voisin d’Anguilla a récemment levé toutes ses restrictions de voyage, la partie sud de l’île antillaise partagée avec la collectivité française d’outre-mer maintient elle certaines restrictions…

Les formalités actuelles de voyage à Sint Maarten

En raison de l’épidémie de COVID-19, Sint Maarten a mis en place un système de pré-autorisation sanitaire de voyage obligatoire accessible sur le site EHAS: stmaartenehas.com/application-form.

Tous les voyageurs, et ce, quel que soit leur statut vaccinal, arrivant par avion, y compris en transit, doivent remplir ce document en ligne 72 heures avant leur voyage à Sint Maarten. Sans cette autorisation sanitaire de voyage, l’embarquement n’est pas possible. Le temps de traitement de la demande EHAS peut atteindre jusqu’à 12 heures.

Les voyageurs vaccinés (sans obligation de rappel), dont la dernière injection aura été administrée au moins 14 jours avant le départ, sont dispensés de test Covid avant départ.

Les touristes guéris du Covid-19 dans les 9 mois précédant le départ sont également exemptés de test Covid avant départ mais doivent téléverser leurs justificatifs de récupération lors de leur demande de pré-autorisation sanitaire de voyage EHAS.

Enfin, les visiteurs non ou partiellement vaccinés doivent présenter un résultat négatif de test PCR, réalisé 48 heures avant le départ, ou antigénique, effectué 24 heures avant le voyage.

Les ressortissants français et européens n’ont pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours maximum à Sint Maarten, mesure également applicable pour des voyages à Aruba, Curaçao, et dans l’ensemble des Caraïbes néerlandaises.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire