Fin des restrictions de voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Accueil » Océanie » Papouasie-Nouvelle-Guinée » Fin des restrictions de voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Partagez cet article sur:

À compter du 6 octobre, les restrictions liées au Covid sont levées pour les voyages internationaux en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Les autorités papouasiennes de gestion nationale de la pandémie annoncent via un communiqué que le pays supprime ses mesures spécifiques de voyage liées au Covid-19 à partir du 6 octobre 2022.

Alors que seuls les voyageurs vaccinés pouvaient entrer en Papouasie-Nouvelle-Guinée avant aujourd’hui, la présentation d’un certificat de vaccination n’est maintenant plus nécessaire pour voyager dans l’État insulaire d’Océanie.

La PNG a abandonné son exigence de test avant départ depuis le 5 août dernier et n’impose plus de quarantaine à l’arrivée depuis le 16 février 2022.

La compagnie aérienne nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Air Niugini, précise que cette suppression des restrictions de voyage inclut la fin de l’obligation de porter un masque dans ses avions ainsi qu’à l’intérieur des terminaux de l’aéroport international Jacksons de Port Moresby.

L’obtention d’un visa électronique est obligatoire

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a suspendu sa politique de délivrance de visa à l’arrivée pour les touristes internationaux en raison de la crise sanitaire et il n’est toujours pas possible d’entrer dans le pays sans visa délivré avant le départ. Pour voyager dans le pays, les voyageurs français et européens doivent impérativement obtenir un visa électronique (e-Visa).

Le mois dernier, les autorités papouasiennes de l’immigration ont réactivé la fonction de délivrance automatique des visas électroniques alors que plusieurs semaines d’attente étaient nécessaire pour obtenir le visa en ligne durant les deux années passées.

La quasi-automatique délivrance du e-Visa n’est actuellement accordée qu’aux catégories suivantes de voyageurs:

  • Touristes individuels
  • Touristes de groupe
  • Visite familial
  • Équipage et propriétaires de yachts
  • Permis Easy Visitor de 30 jours
  • Permis Easy Visitor de 60 jours
  • Travail restreint

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire