La Papouasie-Nouvelle-Guinée simplifie ses formalités visa

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Le justificatif médical lié au Covid-19 n’est plus nécessaire pour obtenir un visa électronique (e-Visa) pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Près d’un an et demi après avoir levé ses dernières restrictions d’entrée liées au Covid-19, la Papouasie-Nouvelle-Guinée assouplie ses formalités sanitaires de délivrance des visas.

Et oui ! Jusqu’au 13 février dernier, les autorités papouasiennes de l’immigration imposaient encore aux visiteurs internationaux réclamant un visa électronique (e-Visa) de fournir un document sanitaire en lien avec la pandémie. Ce justificatif était à présenter sous la forme d’un test négatif, d’un certificat de vaccination ou d’un formulaire de santé.

Cette exigence est (enfin) supprimée depuis le 14 février 2024.

Dans un avis public, le responsable des migrations par intérim, Wellington Navasivu, informe les voyageurs, agences de visas et parties prenantes de la suppression du document sanitaire lié au Covid-19 comme exigence de visa obligatoire.

« Cela est conforme à la révocation de la mesure 2 « Restriction des voyages internationaux en vertu de la loi sur la pandémie de 2020 », qui a été levée par le gouvernement le 6 octobre 2022. La suppression de cette exigence prend effet immédiatement pour les demandes de visa déposées en ligne et par courrier électronique », expliquent les autorités.

Voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée : visa à l’arrivée ou visa électronique ?

Plage de sable blanc en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Actuellement, seuls les citoyens des 24 pays et territoires suivants peuvent obtenir un visa à l’arrivée en Papouasie-Nouvelle-Guinée:

  • Chine, Fidji, Guam, Îles Cook, Îles Mariannes du Nord, Îles Marshall, Îles Salomon, Indonésie, Israël, Japon, Kiribati, Micronésie (États fédérés), Nauru, Niué, Nouvelle-Calédonie, Palaos, Samoa, Samoa américaines, Tahiti, Tokelau, Tonga, Tuvalu, Vanuatu et Wallis et Futuna.

En 2018, la Papouasie-Nouvelle-Guinée a décidé de numériser ses formalités d’entrée en introduisant un visa électronique (e-Visa).

Sur le portail gouvernemental evisa.ica.gov.pg, les touristes et voyageurs d’affaires de plus de 90 pays et territoires peuvent demander un visa en ligne pour une durée de séjour de 30 ou 60 jours.

e-Visa de 60 jours:

  • Allemagne, Andorre, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Brunéi, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Équateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Fidji, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Îles Marshall, Îles Salomon, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kiribati, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Maldives, Malte, Mexique, Micronésie, Monaco, Nauru, Norvège, Nouvelle-Zélande, Palaos, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint Marin, Samoa, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Tonga, Tuvalu, Uruguay, Vanuatu et Vatican.

e-Visa de 30 jours:

  • Afrique du Sud, Antigua-et-Barbuda, Australie, Bahamas, Barbade, Bélize, Botswana, Chine, Dominique, Grenade, Guyana, Inde, Jamaïque, Kenya, Lesotho, Maurice, Namibie, Russie, Rwanda, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Seychelles, Trinité-et-Tobago, Vietnam et Zambie.

L’introduction du visa électronique, une avancée significative pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Les avantages du visa électronique (e-Visa) pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée

L’introduction du visa électronique (e-Visa) pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée présente plusieurs avantages significatifs, tant pour les voyageurs que pour le pays lui-même :

Facilité d’accès pour les voyageurs

L’obtention d’un visa électronique simplifie grandement le processus pour les visiteurs en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Ils peuvent désormais faire leur demande en ligne, sans avoir à se rendre dans une ambassade ou un consulat, ce qui économise temps et efforts.

Promotion du tourisme

Avec un processus de demande simplifié, la Papouasie-Nouvelle-Guinée devient plus accessible aux touristes. Cela peut entraîner une augmentation du nombre de visiteurs, stimulant l’économie locale grâce aux dépenses en hébergement, restauration, et activités touristiques.

Amélioration de la sécurité

Le système de visa électronique permet aux autorités de mieux contrôler et vérifier les informations des voyageurs avant leur arrivée dans le pays. Cela renforce la sécurité nationale en facilitant l’identification préalable des individus posant potentiellement un risque.

Efficacité administrative

La gestion des demandes de visa en ligne réduit la charge de travail des services d’immigration et des représentations diplomatiques, rendant le processus plus efficace. Cela peut également réduire les délais de traitement, améliorant l’expérience utilisateur.

Collecte de données et analyse

Le système de visa électronique fournit aux autorités un moyen efficace de collecter des données sur les visiteurs. Ces informations peuvent être utilisées pour analyser les tendances du tourisme et adapter les stratégies de promotion et de développement touristique en conséquence.

Réduction des coûts

Pour les voyageurs, l’élimination du besoin de se déplacer pour obtenir un visa peut représenter une économie significative. Pour la Papouasie Nouvelle Guinée, la dématérialisation des processus peut entraîner une réduction des coûts administratifs.

Accessibilité accrue

Le visa électronique rend le pays plus accessible à un plus large éventail de visiteurs, y compris ceux qui vivent loin des ambassades ou des consulats, ou dans des pays sans représentation diplomatique de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire