République Démocratique du Congo: Plus de tests pour les voyageurs vaccinés

Accueil » Afrique » Congo (RDC) » République Démocratique du Congo: Plus de tests pour les voyageurs vaccinés

Partagez cet article sur:

Depuis le 1er octobre, les touristes vaccinés n’ont plus besoin de test Covid à l’arrivée et au départ de la RDC.

En raison de la stabilité actuelle de la situation sanitaire nationale, la République Démocratique du Congo a décidé de simplifier ses formalités d’entrer et de départ pour les voyageurs vaccinés.

En effet, depuis le 1er octobre 2022, les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 n’ont plus besoin de réaliser un test PCR avant leur arrivée en République Démocratique du Congo, durant leurs voyages interprovinciaux et en sont également exemptés pour quitter le pays.

Les touristes non ou partiellement vaccinés doivent toujours réaliser un test PCR 72 heures avant leur voyage en République Démocratique du Congo, à leur arrivée dans le pays ainsi que 3 jours avant leur départ.

Ces mesures ont été officialisées dans un arrêté ministériel rédigé par le Dr Jean-Jacques MBUNGANI MBANDA, le ministre de la Santé de la RDC, ainsi qu’en conseil des ministres ce 30 septembre.

Le visa est nécessaire pour voyager en RDC

Alors que le voisin zambien vient d’annoncer la suppression de ses exigences de visas pour les touristes français et européens, doivent obtenir un visa avant de voyager en République Démocratique du Congo.

Pour les voyageurs qui disposent d’une ambassade dans leur pays de résidence, le visa doit être réclamé en personne ou auprès d’une agence spécialisée. Il est conseillé de constituer le dossier consulaire bien avant le départ, le délai de délivrance des visas étant assez long sur cette destination.

Pour les voyageurs qui n’auraient pas d’ambassade ou consulat de la RDC dans leur pays de résidence, il est possible de réclamer un visa électronique (e-Visa) aéroportuaire (VAP), sur le site: evisa.gouv.cd, autorisant un séjour de 7 jours prorogeable. Le prix de cet e-Visa est fixé à 300 US$, à payer en ligne lors de la demande, puis 90 US$, à régler à l’arrivée en République Démocratique du Congo.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire