L’Afrique du Sud supprime ses mesures sanitaires de voyage

Accueil » Afrique » Afrique du Sud » L’Afrique du Sud supprime ses mesures sanitaires de voyage

Pour voyager en Afrique du Sud, il n’est plus réclamé de fournir un justificatif de vaccination ou de dépistage au Covid-19.

L’Afrique du Sud a officialisé hier la levée de ses dernières restrictions relatives au Covid, une nouvelle qui devrait ravir les citoyens sud-africains, les voyageurs internationaux ainsi que les acteurs du secteur touristique.

Après avoir constaté une nette amélioration de la situation nationale, malgré une cinquième vague liée aux variants BA.4 et BA.5, les autorités sanitaires sud-africaines ont déclaré hier avoir annulé avec effet immédiat les trois dernières mesures restrictives liées à la pandémie.

Par le biais d’un communiqué publié sur le site internet du gouvernement sud-africains, Joe Phaahla, le ministre de la Santé, annonce que tout d’abord, le port du masque n’est plus de rigueur dans les lieux publics intérieurs, ensuite, que les mesures de jauges concernant les rassemblements sont abolies, enfin, que les restrictions sanitaires d’entrée sont supprimées.

Depuis hier donc, les touristes internationaux n’ont plus à justifier de leur statut vaccinal ou à présenter un test Covid négatif pour voyager en Afrique du Sud.

Ces mesures d’assouplissement ont été publiées à la Government Gazette.

Quelles sont les formalités pour voyager en Afrique du Sud ?

Depuis le 23 juin 2022, les voyageurs n’ont plus à présenter leur certificat de vaccination ou le résultat négatif d’un test Covid pour les non-vaccinés. La mesure de test de dépistage à l’arrivée en Afrique du Sud pour les voyageurs ne pouvant fournir l’un de ces documents est donc également levée.

En matière de politique visa d’entrée, l’Afrique du Sud dispense de visa jusqu’à 90 jours les citoyens français, suisses, belges ainsi que les citoyens de 52 autres pays.

L’Afrique du Sud a développer un système de délivrance de visa en ligne (e-Visa) en février 2022, permettant aux ressortissants des 14 pays suivants de réclamer un visa électronique avant leur départ et d’arriver à l’aéroport international Oliver Reginald Tambo de Johannesbourg:

  1. Arabie Saoudite
  2. Cameroun
  3. Chine
  4. Égypte
  5. Éthiopie
  6. Inde
  7. Iran
  8. Kenya
  9. Mexique
  10. Nigeria
  11. Ouganda
  12. Pakistan
  13. Philippines
  14. République démocratique du Congo

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire