La Syrie supprime ses restrictions sanitaires de voyage

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Certificat de vaccination et test PCR ne sont plus nécessaires pour voyager en Syrie.

Ce lundi 17 octobre, le Ministère syrien de la Santé a publié une décision relative à la suppression des justificatifs sanitaires pour entrer dans le pays.

Sur leurs réseaux sociaux, les autorités sanitaires de Syrie expliquent que tous les voyageurs, qui arrivent dans le pays via des postes frontaliers terrestres, maritimes et aériens, sont dorénavant dispensés de présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou un résultat négatif de test PCR.

Le Ministère a demandé aux directions de la santé d’accomplir les mesures nécessaires pour la mise en œuvre de cette décision d’après l’Agence Arabe Syrienne d’Informations.

Le Quai d’Orsay déconseille « formellement » les déplacements en Syrie

La diplomatie française classe l’intégralité du territoire syrien en rouge et précise que « la Syrie est un pays dans lequel rien ne garantit la sécurité ni le respect des droits fondamentaux des personnes ».

Le Quai d’Orsay rappelle que tout déplacement en Syrie, y compris à Damas, Alep et Palmyre, est formellement déconseillé en raison des risques élevés auxquels s’exposent les voyageurs, et ce, malgré que des agences de voyages proposent des séjours touristiques en Syrie.

Un visa d’entrée est nécessaire

Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Syrie doivent obtenir un visa d’entrée avant leur départ. À l’exception des voyageurs en provenance du Liban et des touristes d’origine syrienne, aucun visa n’est délivré à l’arrivée dans le pays aux visiteurs internationaux.

Les voyageurs disposant d’un passeport revêtu de visas israéliens ou tampons de séjours en Israël se voient systématiquement refusés l’entrée en Syrie.

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

1 réflexion au sujet de « La Syrie supprime ses restrictions sanitaires de voyage »

  1. « À l’exception des voyageurs en provenance du Liban et des touristes d’origine syrienne, aucun visa n’est délivré à l’arrivée dans le pays aux visiteurs internationaux. »
    Cela sous-entend-il que tous les voyageurs en provenance du Liban (Libanais ou non) peuvent obtenir un visa à la frontière svp ?

    Répondre

Laisser un commentaire