La Syrie lance son visa électronique

par VisasNews

Partager cet article:

Afin de faire face aux défis actuels que vit son secteur touristique, la Syrie introduira un visa électronique (e-Visa) dès le 1er mai 2024.

La Syrie, un pays ancré dans une histoire riche et complexe marquée par des années de conflit, s’apprête à franchir un pas significatif vers la modernisation de ses services consulaires en mettant en place un visa électronique (e-Visa) à partir du 1er mai 2024.

Cette initiative vise à simplifier le processus d’obtention de visas pour les visiteurs étrangers, dans le but de stimuler le tourisme et d’encourager les investissements internationaux.

« Le ministère du Tourisme, en coordination avec le ministère de la Communication et de la Technologie, la Société syrienne de Communication, le ministère de l’Intérieur et le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés, a le plaisir d’informer ses concitoyens syriens, les citoyens arabes ainsi que les étrangers du lancement. du service e-Visa à compter du 1er mai 2024 », se réjouit aujourd’hui le ministère syrien du Tourisme.

Prochainement accessible via la plateforme evisa.sy, ce nouveau système permettra aux demandeurs de soumettre leurs demandes de visas en ligne et de recevoir leur autorisation de voyage de manière plus rapide et efficace, sans nécessiter de visite physique dans une ambassade ou un consulat syrien.

Un visa électronique en Syrie pour « surmonter la situation difficile dans laquelle se trouve le secteur touristique syrien »

D’après le ministre syrien du Tourisme, Mohammad Rami Radwan Martini, « les citoyens étrangers pourront demander un visa depuis l’étranger sur le portail evisa.sy. De plus, les citoyens syriens présents dans le pays auront la possibilité de soumettre des demandes au nom d’étrangers via un autre portail: anjez.gov.sy. Les demandes d’e-Visa seront traitées dans un délai maximal de 72 heures. Si la possibilité de payer un visa en ligne depuis un certain nombre de pays n’est pas disponible, les touristes pourront le faire dès leur entrée dans le pays ».

Selon le ministre, le visa électronique est introduit afin de « surmonter la situation difficile dans laquelle se trouve le secteur touristique syrien, en particulier le tourisme en provenance de pays où il n’y a pas d’ambassades et de consulats syriens ».

Les autorités s’attendent à ce que ces mesures conduisent à une augmentation du flux de touristes vers la Syrie, notamment en provenance de pays ayant une « position hostile » à l’égard de Damas, « principalement européens ».

D’après Mohammad Rami Radwan Martini, le secteur du tourisme en Syrie a connu une croissance significative en 2023, avec des statistiques de visiteurs très prometteuses. Selon lui, la Syrie espère augmenter les revenus du tourisme jusqu’à plusieurs centaines de millions de dollars.

Selon les chiffres ministère du Tourisme, en 2023, la Syrie a été visitée par 2 millions de visiteurs internationaux, dont 1,75 million en provenance des pays arabes.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire