Le Royaume-Uni annonce une dispense de visa pour 3 pays

Accueil » Europe » Royaume-Uni » Le Royaume-Uni annonce une dispense de visa pour 3 pays

Partagez cet article sur:

Les citoyens colombiens, guyaniens et péruviens seront exemptés de visa à partir du 9 novembre 2022.

Ce 18 octobre, le Royaume-Uni a officiellement déclaré qu’à partir du 9 novembre 2022 00:01, les citoyens de la Colombie, du Pérou et du Guyana n’auront plus besoin de demander un visa de visiteur pour voyager et visiter le pays.

Les ressortissants de ces 3 pays d’Amérique du Sud seront dispensés de visa d’entrée au Royaume-Uni pour des périodes pouvant aller jusqu’à six mois pour des séjours touristiques, des visites familiales, des réunions affaires, des études à court terme, des soins médicaux ou encore des échanges culturels, universitaires et sportifs à travers les 4 pays du Royaume: l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

Le visa sera toujours requis pour ceux qui souhaitent entreprendre des études de longue durée, travailler ou s’installer de manière permanente au Royaume-Uni.

Sur leurs réseaux sociaux, les ambassades britanniques en Colombie, au Pérou et en Guyana se réjouissent de cette nouvelle qui simplifiera les démarches pour les citoyens des pays concernés et boostera la fréquentation touristique au Royaume-Uni.

Une autorisation électronique de voyage en 2023

Le Royaume-Uni commencera à déployer son système de délivrance d’autorisation de voyage électronique (ETA) pour les voyageurs exemptés de visa, dont les citoyens français et européens, à partir de 2023.

Ce processus, inspiré de l’ESTA américain ou encore de l’AVE canadien, devrait prendre moins de 15 minutes pour une approbation délivrée dans les 78 heures après finalisation de la demande en ligne et paiement des frais d’ETA s’élevant à 18£ (environ 21€).

Voici le programme de déploiement de l’autorisation électronique de voyage (ETA) au Royaume-Uni:

  • 1er trimestre 2023: Première version (bêta privée)
  • Entre fin du 1er trimestre et début du 3ème trimestre 2023: Deuxième version ( pour les citoyens du Qatar, du Koweït, des Émirats arabes unis, d’Oman, du Bahreïn et d’Arabie saoudite)
  • À partir de la fin du 2ème trimestre 2023: Reste des pays exemptés de visa d’entrée au Royaume-Uni

Plus aucune restriction sanitaire de voyage au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a supprimé ses mesures spécifiques établies en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Depuis le 18 mars 2022, les voyageurs n’ont plus besoin de justifier de leur statut vaccinal, de passer des tests Covid, ni de remplir le “Passenger Locator Form” pour entrer au Royaume-Uni.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire