La Namibie lève ses restrictions sanitaires de voyage

Accueil » Afrique » Namibie » La Namibie lève ses restrictions sanitaires de voyage

Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test PCR pour voyager en Namibie.

Le ministre namibien de la Santé et des Services sociaux, Kalumbi Shangula, a déclaré ce jeudi 25 août que les voyageurs internationaux ne seront plus soumis à des restrictions sanitaires rapporte le premier quotidien national The Namibian.

Dans un avis public publié aujourd’hui, le Ministère explique que la situation épidémiologique actuelle ne nécessite plus le maintien des conditions spécifique d’entrée en Namibie et que, par conséquent, la présentation d’un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou d’un résultat négatif de test PCR réalisé avant le voyage n’est plus obligatoire.

En juillet dernier, le ministre du Tourisme, Pohamba Shifeta, annonçait que les arrivées de touristes internationaux avaient connu une croissance substantielle de plus de 37% l’année dernière, passant de 169 565 en 2020 à 232 756 en 2021. « Bien que le nombre d’arrivées de touristes ne soit pas au niveau qu’il était avant la pandémie de Covid-19, une telle hausse nous donne bon espoir que le secteur est sur la voie de la reprise. La croissance du nombre de touristes indique que la confiance augmente lentement dans le fait que la Namibie est une destination sûre pour les voyages et le tourisme après Covid-19 » indique le ministre.

Pohamba Shifeta a révélé que l’Afrique du Sud dominait les marchés sources africains mais que l’Allemagne arrivait en tête des arrivées outre-mer, suivie de la France, de la Suisse, des États-Unis et du Royaume-Uni. Le ministre du Tourisme ajoute que la période située entre octobre et décembre reste la saison de prédilection de la Namibie, avec 41,8% des arrivées enregistrées pendant cette période.

Les citoyens de 55 pays, dont la France, la Belgique et la Suisse, peuvent voyager en Namibie sans visa pour un séjour maximal de 3 mois au cours d’une année civile.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire