Les titulaires de carte « Hayya » pourront obtenir un visa gratuit à leur arrivée en Jordanie.
La prochaine Coupe du Monde de football devrait booster les arrivées internationales dans la région et de nombreux pays souhaitent en profiter. Après l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis et plus récemment le Sultanat d’Oman, la Jordanie s’invite dans la liste des pays qui vont simplifier leurs formalités d’entrée durant le Mondial.
En effet, la Jordanie a annoncé que, dans le cadre de son programme d’accueil des supporters de la Coupe du monde au Qatar en novembre prochain, le pays allait autoriser l’entrée des titulaires de carte « Hayya » de participation à la Coupe du Monde à des fins d’octroi à l’arrivée de visas gratuits à multiples entrées, sans avoir besoin d’approbations préalables.
« Quiconque détient une carte Hayya de participation à la Coupe du monde ou une carte officielle délivrée par la FIFA aux équipes participantes sera autorisé à entrer en Jordanie avec un visa directement délivré à l’aéroport et il n’y aura aucune exception de nationalité » a déclaré le porte-parole du Ministère jordanien de l’Intérieur, Tariq al-Majali à la chaine Al-Mamlaka, soulignant que cette décision vise directement à faciliter et simplifier les procédures d’entrée et de transfert des supporters assistant aux matches de la Coupe du Monde, ainsi que des équipes sportives vers et depuis le Royaume.
Pour rappel, la carte « Haya » est un Pass de fan correspondant à un document d’identification personnel obligatoire, délivré par le Qatar, pour que les supporters puissent entrer dans le pays et assister aux matchs de la Coupe du Monde.
Les formalités actuelles de voyage en Jordanie
La Jordanie a levé ses exigences de tests et de vaccination pour les voyageurs internationaux. Avant leur départ, les visiteurs doivent remplir un formulaire de déclaration de voyage en Jordanie sur le portail: gateway2jordan.gov.jo.
Les citoyens français et européens sont soumis à une obligation d’obtention d’un visa pour entrer en Jordanie, ce dernier pouvant être réclamé avant le départ auprès d’une ambassade ou à l’arrivée dans le pays.