La Barbade supprime ses restrictions sanitaires de voyage

Accueil » Amérique » Barbade » La Barbade supprime ses restrictions sanitaires de voyage

Tous les protocoles de voyage à la Barbade liés au Covid-19 sont levés depuis le 22 septembre 2022.

Le petit État caribéen de la Barbade n’applique plus aucune mesures sanitaires d’entrée depuis hier. Les voyageurs internationaux peuvent arriver dans le pays sans avoir à fournir un justificatif de vaccination contre le Covid-19 ni subir de test à l’entrée.

À partir de minuit le 22 septembre 2022, tous les protocoles de voyage liés au COVID-19 prendront fin. Que les voyageurs soient vaccinés ou non-vaccinés, il n’y a pas d’exigences de tests pour entrer à la Barbade.

Ministère de la santé et du bien-être de la Barbade – Facebook – 23 septembre 2022

Les autorités sanitaires barbadiennes précisent que le port du masque deviendra désormais facultatif, à l’exception de certains domaines comme les établissements de santé, écoles et transports publics, mais qu’il restera obligatoire pour les personnes atteintes du Covid-19.

La ministre du Tourisme et des Transports internationaux, Lisa Cummins, a aujourd’hui déclaré que la levée de ses protocoles de voyage était « la dernière étape pour nous qui reflète notre position de pleine ouverture aux affaires suite à la pandémie de Covid-19 ». « Nous sommes impatients de continuer à accueillir les visiteurs sur nos côtes pour découvrir tous les nouveaux événements et récurrents prévus pour le reste de l’année et jusqu’au début de 2023″ se réjouit Lisa Cummins.

Le 20 août dernier, la Barbade avait déjà assoupli ses formalités de voyage en supprimant le test à l’arrivée pour les passagers aériens non ou partiellement vaccinés arrivant à l’Aéroport International Grantley Adams (GAIA).

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire