Chine : exemption de visa pour six nouveaux pays européens

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

La Chine accordera une exemption de visa de 15 jours à six nouveaux pays européens à compter du 14 mars 2024.

Depuis sa réouverture il y a un an, la Chine ne cesse de simplifier ses formalités de voyage en lançant diverses initiatives pour faciliter les échanges avec de nombreux pays étrangers.

La Chine accorde, depuis le 1er décembre 2023 et de façon temporaire, une exemption de visa de 15 jours aux citoyens de 6 pays, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Espagne et la Malaisie.

Aujourd’hui, l’empire du Milieu annonce élargir cette liste de nations unilatéralement dispensés de visa d’entrée à six nouveaux pays du vieux continent.

Lors d’une conférence de presse sur la politique et les relations étrangères du pays, tenue en marge de la deuxième session de la 14e Assemblée populaire nationale à Pékin ce jeudi 7 mars 2024, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré que la Chine adoptera, à titre expérimental, une politique d’exemption de visa pour la Suisse, l’Irlande, la Hongrie, l’Autriche, la Belgique et le Luxembourg.

L’exemption de visa d’entrée en Chine applicable jusqu’au 30 novembre 2024

L’Ambassade de Chine au Luxembourg explique que, dès le 14 mars 2024, les voyageurs titulaires de passeports ordinaires délivrés par le Luxembourg, la Suisse, l’Irlande, la Hongrie, l’Autriche et la Belgique, se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit, seront exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours.

À l’instar des six pays dispensés de visa depuis le 1er décembre 2023, cette mesure sera applicable jusqu’au 30 novembre 2024.

Pour une durée de séjour de plus de 15 jours, ou pour tout autre type de déplacement, l’obtention d’un visa chinois est nécessaire.

« Nous espérons que davantage de pays offriront également des facilités de visa aux citoyens chinois et travailleront avec nous pour construire des réseaux accélérés pour les voyages transfrontaliers et encourager une reprise rapide des vols internationaux de passagers », a déclaré aujourd’hui le chef de la diplomatie chinoise.

Cela permettra aux citoyens chinois de voyager plus facilement à l’étranger et aux amis étrangers de se sentir chez eux en Chine, a-t-il expliqué.

« La Chine continuera à élargir son « cercle d’amis » d’exemption de visa et conclura des arrangements pour des visas de validité pluriannuelle et à entrées multiples avec davantage de pays », a ajouté Wang Yi.

Lors d’un déplacement en Europe en janvier dernier, le Premier ministre chinois, Li Qiang, avait annoncé que les ressortissants suisses et irlandais allaient prochainement être éligibles à une entrée sans visa en Chine.

Fin janvier, la Chine a signé des accords mutuels d’exemption de visa avec Singapour et la Thaïlande.

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire