Voyage en Algérie: fin des restrictions Covid-19 aux frontières

Accueil » Afrique » Algérie » Voyage en Algérie: fin des restrictions Covid-19 aux frontières

Partagez cet article sur:

Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test PCR négatif pour voyager en Algérie.

Excellente nouvelle pour les touristes en partance pour l’Algérie: depuis le 31 octobre, les voyageurs n’ont plus à justifier de leur statut vaccinal ou d’un résultat négatif de test PCR pour se rendre en Algérie.

Un mois après son voisin marocain et à la suite de 2 jours de flou, en raison d’annonces faites par quelques ambassades algériennes mais sans confirmation officielle gouvernementale en raison de la fête nationale du pays le 1er novembre, les autorités sanitaires de l’Algérie confirme bel et bien que le pays a levé ses restrictions sanitaires de voyage ce lundi 31 octobre 2022.

Dans un communiqué daté de lundi dernier et publié aujourd’hui, le Ministère algérien de la Santé, par son Directeur Général de la Prévention et de la Promotion de la Santé, Djamel Fourar, annonce que “compte tenu de l’amélioration de la situation épidémiologique de la Covid-19 en Algérie avec une baisse significative de la morbidité et de la mortalité et constatant l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde et le retour à une vie normale, j’ai l’honneur de vous informer de la levée de toutes les restrictions à l’entrée et à la sortie au niveau des points d’entrée aériens, terrestres et maritimes concernant le certificat de vaccination et le test RT-PCR”.

Avant l’entrée en vigueur de cet assouplissement, les voyageurs devaient disposer d’un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou d’un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heure avant le départ pour l’Algérie.

Les transporteurs actualisent leurs conseils voyage pour l’Algérie

Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, a confirmé dans la soirée du 2 novembre les nouvelles mesures d’entrée en Algérie via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Les autres compagnies aériennes, que ce soit Air FranceASL Airlines ou encore Volotea, avaient déjà actualisé leurs conseils de voyage sur leurs portails repsectifs.

Touristes et voyageurs d’affaires français ou européens doivent obtenir un visa avant de voyager en Algérie. Ce dernier s’obtient auprès d’un des 18 consulats et consulats généraux répartis sur tout le territoire français.

L’Algérie ambitionne de prochainement lancer un système de visa électronique (e-Visa), afin de simplifier les formalités d’avant départ et de dispenser les voyageurs de se rendre dans un consulat pour obtenir un visa.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire