Réouverture des frontières birmanes aux touristes internationaux vaccinés

par VisasNews

Le Myanmar reprendra les vols internationaux, pour les passagers entièrement vaccinés, à compter du 17 avril 2022.

Deux ans après la fermeture de ses frontières, le Myanmar s’apprête a reprendre ses communications aériennes internationales.

Dans un communiqué publié sur le site du Ministère birman de la Santé, le Comité central national sur la prévention, le contrôle et le traitement de la maladie à coronavirus annonce que la Birmanie ouvrira « tous les vols internationaux le 17 avril et qu’ils fonctionneront régulièrement ».

Le communiqué gouvernemental indique en outre que cette décision a été prise afin d’améliorer et stimuler le secteur touristique, durement touché avec la pandémie et la crise politique nationale l’année dernière, tout en assurant « un voyage en douceur » pour les touristes qui viennent visiter le Myanmar.

Le Ministère de la Santé a déclaré que les voyageurs devront être entièrement vaccinés et seront soumis à une période de quarantaine d’une semaine.

Durant cet isolement, les touristes devront réaliser deux tests RT-PCR.

Les voyageurs français doivent disposer d’un visa pour visiter le Myanmar, toutefois, la délivrance du visa consulaire reste actuellement suspendue, l’Ambassade de la République de l’Union du Myanmar en France annonçant ce jour à VisasNews que « malgré l’annonce de la réouverture des lignes aériennes internationales le mois prochain, nous n’avons pas encore reçu d’instructions précises du gouvernement concernant les vols et les demandes de visas d’entrée ».

La Birmanie délivre également des visas électroniques (e-Visa) aux citoyens de 100 pays, dont la France, mais, comme pour le visa consulaire sur passeport, sa délivrance est toujours temporairement suspendue depuis le 20 mars 2022 et au moins jusqu’au 31 mars 2022.

En juillet 2020, les autorités birmanes de l’immigration annonçaient que les visas électroniques délivrés entre 2 janvier 2020 et le 21 mars 2020, et non-utilisés en raison de la pandémie de Covid-19, seront automatiquement revalidés et prolongés de 90 jours à compter de la date de levée des restrictions de voyages.

Cette réouverture du Myanmar intervient quelques jours après les annonces d’allègements des modalités de voyages de ses voisins mékongais: le Cambodge ayant supprimé son exigence de tests et redélivrant son visa à l’arrivée; le Vietnam ayant rouvert ses frontières aux touristes internationaux le 15 mars dernier et appliquant ses politiques visas d’avant crise (exemption de visa et délivrance des visas consulaires et e-Visas) et la Thaïlande ayant annoncé la suppression du test PCR avant départ à compter du 1er avril.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.