La Tanzanie lève ses restrictions de voyage pour les vaccinés

par VisasNews

Partager cet article:

La Tanzanie a supprimé son exigence de test PCR avant départ pour les voyageurs vaccinés.

Dans un nouvel avis de voyage international publié le 16 mars 2022, les autorités sanitaires tanzaniennes annoncent une mise à jour des modalités d’entrée dans le pays.

« Le gouvernement de la République-Unie de Tanzanie, par l’intermédiaire du Ministère responsable de la santé, continue de renforcer les mesures préventives en vigueur contre la propagation du Covid-19, y compris celles liées aux voyages internationaux » annonce le gouvernement tanzanien qui, dans cette optique, déclare tout d’abord maintenir la nécessité de remplissage du formulaire de surveillance de santé sur le portail afyamsafiri.moh.go.tz (pour la Tanzanie continentale) avant le départ mais déclare que, à l’identique de son voisin kényan, à compter du 17 mars 2022, les voyageurs vaccinés seront dispensés de test PCR et antigénique.

Les voyageurs entrant en République-Unie de Tanzanie, y compris les Tanzaniens, les résidents de retour et ceux en transit par les frontières terrestres et qui sont:

  • Entièrement vaccinés, seront exemptés des exigences de test RT-PCR et de test antigénique. Les voyageurs devront présenter un certificat de vaccination valide, avec code QR pour vérification à leur arrivée. Les seuls vaccins acceptés sont ceux qui ont été approuvés par la République-Unie de Tanzanie et l’Organisation Mondiale de la Santé
  • Partiellement vaccinés, non vaccinés ou non éligibles à la vaccination en raison de la politique de leur pays, devront présenter un certificat COVID-19 RT-PCR ou TAAN négatif avec code QR obtenu dans les 72 heures avant le départ

L’avis aux voyageurs précise que les voyageurs non-vaccinés mais titulaires d’un résultat négatif de test PCR avant le départ devront subir un test antigénique à leur arrivée (10 US$ au frais du voyageur, pour la Tanzanie continentale) et que ceux qui ne disposent pas d’un test à leur arrivée devront réaliser un test PCR à leur arrivée, dont le coût, toujours au frais du voyageur, s’élève à 100 US$, puis devront attendre le résultat du test en isolement.

Les autorités tanzaniennes rappellent que les enfants âgés de 5 ans et moins sont exemptés de test PCR et antigénique et que les voyageurs en transit aérien sont également dispensés des exigences de vaccination et de test Covid-19 (sauf indication contraire de la compagnie aérienne ou du pays de destination finale).

Les voyageurs français et européens doivent obtenir un visa électronique (e-Visa) pour voyager en Tanzanie (continentale) ou pour visiter l’archipel de Zanzibar.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

2 réflexions au sujet de “La Tanzanie lève ses restrictions de voyage pour les vaccinés”

  1. bonjour
    je dois aller à Zanzibar via Paris Nairobi Dar es salam en janvier 2023
    je suis complètement vacciné.
    quel visa faut il avoi et comment ?
    merci

    Répondre

Laisser un commentaire