MAURICE: L’île est ouverte sans restrictions de voyage

Accueil » Afrique » Maurice » MAURICE: L’île est ouverte sans restrictions de voyage

Depuis le 1er juillet 2022, Maurice a mis fin à ses exigences sanitaires d’entrée.

« Vous pouvez désormais voyager à l’île Maurice en toute simplicité! Quel que soit leur statut vaccinal, les voyageurs n’ont plus besoin de faire des tests ou de s’auto-isoler pour profiter librement de notre belle île » se réjouit l’Autorité mauricienne de promotion du tourisme sur son site internet.

Déjà exemptés de test PCR avant départ depuis le 25 février dernier, tous les voyageurs sont maintenant dispensés de test antigénique à leur arrivée à Maurice et les touristes non-vaccinés n’ont plus à subir d’auto-isolement depuis le 1er juillet.

Auparavant, les touristes vaccinés et non-vaccinés devaient subir un test Covid rapide à leur entrée sur l’île et les visiteurs non-vaccinés étaient soumis à un isolement de sept jours dans leur hôtel avant de passer un second test antigénique pour être libérés et voyager librement à travers le pays.

Le gouvernement mauricien a déclaré que ces changements ont pu être mis en place en raison de la « campagne de vaccination réussie du pays et du faible taux d’infection qui en résulte ».

Malgré ces assouplissements des conditions d’entrée, les autorités sanitaires mauriciennes recommandent à tous les voyageurs de remplir le formulaire de voyage et de santé « Maurice All in One ». Après enregistrement, un fichier PDF contenant un QR code est généré, document qui est à imprimer et à présenter aux agents de santé à l’arrivée à l’aéroport.

Pour rappel, l’île Maurice avait rouvert ses frontières aux voyageurs vaccinés en juillet 2021 avec quarantaine à l’arrivée, cette mesure d’isolement ayant été levée en octobre dernier.

Depuis le vendredi 1er juillet, le port du masque dans l’espace public n’est plus obligatoire mais le demeure dans les hôpitaux et établissements de santé, dans les taxis, les maisons de retraite et à l’aéroport, entre autres, explique Franceinfo.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire