L’Eswatini abandonne ses restrictions de voyage

Accueil » Afrique » Eswatini (ex-Swaziland) » L’Eswatini abandonne ses restrictions de voyage

Partagez cet article sur:

Plus de certificat de vaccination contre le Covid-19, ni de test PCR négatif pour voyager au Royaume d’Eswatini.

L’Eswatini, appelé Swaziland jusqu’en 2018, a supprimé ses restrictions aux frontières depuis ce 9 novembre 2022.

Pour voyager dans cette petite monarchie enclavée entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, il n’est donc désormais plus nécessaire de fournir un justificatif de vaccination ou de dépistage négatif du Covid-19 par la méthode RT-PCR 72 heures avant le départ.

Ces assouplissements des conditions de voyage ont été annoncés hier par le Premier ministre par intérim de l’Eswatini, Themba Masuku, en raison du très faible nombre de nouveaux cas d’infections au coronavirus.

“Compte tenu de la situation actuelle du COVID-19, le gouvernement a pris la décision d’assouplir certaines des mesures en vigueur. L’entrée dans le Royaume d’Eswatini ne nécessite plus une preuve de vaccination complète et/ou un test COVID-19 négatif” explique Themba Masuku.

Les touristes français et européens sont dispensés de visa d’entrée au Royaume d’Eswatini et se voient délivrer un permis de séjour de 30 jours à l’arrivée, sur présentation d’un passeport valable au moins 6 mois.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire