Les États-Unis suppriment le test Covid avant départ

Accueil » Amérique » États-Unis » Les États-Unis suppriment le test Covid avant départ

Le test Covid ne sera plus réclamé pour s’envoler vers les États-Unis à compter du 12 juin prochain.

Excellente nouvelle pour le secteur touristique ainsi que pour les voyageurs qui souhaitent visiter le pays de l’Oncle Sam: les États-Unis ne réclameront plus de test avant départ dès ce week-end !

Kevin Munoz, l’attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, a confirmé cette nouvelle sur Twitter, partageant un article de CNN qui explique que cette mesure « entrera en vigueur dimanche à minuit pour les voyageurs aériens à destination des États-Unis ».

Depuis plusieurs semaines, l’industrie touristique américaine faisait pression sur les autorités pour faire annuler cette politique de test avant départ, jugée désuète au vu de la situation sanitaire actuelle à travers le monde.

D’après CNN, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) réévalueront cette décision dans 90 jours et décideront de son maintien ou non, l’apparition d’un nouveau variant préoccupant pouvant par exemple faire réappliquer cette mesure, qui était en place depuis janvier 2021.

Quelles sont les formalités actuelles d’entrée aux États-Unis ?

Depuis le 8 novembre 2021, les voyageurs âgés de 18 ans et plus doivent impérativement disposer d’une preuve de vaccination complète contre le Covid-19 pour être autorisés à transiter ou voyager aux États-Unis rappelle le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs.

Cette exigence de vaccination ne s’applique pas aux citoyens américains, aux résidents légaux permanents ou immigrants ainsi qu’à quelques autres exceptions très limitées.

Jusqu’à la suppression de l’exigence de test, les voyageurs doivent présenter à l’embarquement un résultat négatif de test PCR ou antigénique réalisé dans les 24 heures précédant le départ.

Les touristes français et européens sont dispensés de visa américain mais doivent obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA pour entrer aux États-Unis par voie aérienne et maritime. Depuis le 26 mai, le prix de l’ESTA est passé de 14$ à 21$.

À partir du 1er octobre 2022, les touristes participants au Visa Waiver Program (VWP) qui souhaitent arriver aux USA par voie terrestre devront également disposer d’un ESTA.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire