Les Bahamas suppriment le visa sanitaire et le test Covid avant départ pour les vaccinés

Accueil » Amérique » Bahamas » Les Bahamas suppriment le visa sanitaire et le test Covid avant départ pour les vaccinés

À partir du 19 juin, le Travel Health Visa ne sera plus requis pour tous les voyageurs et les touristes vaccinés seront dispensés de test avant le départ pour les Bahamas.

Les autorités bahaméennes ont annoncé hier deux mesures d’assouplissement des modalités sanitaires d’entrée dans le pays qui raviront les voyageurs internationaux.

Dans un premier temps, le gouvernement des Bahamas officialisait hier dans un communiqué de presse que le Vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Chester Cooper, avait approuvé la suppression du Travel Health Visa à compter de 00h01 le dimanche 19 juin 2022.

Cette déclaration faisant suite à l’annonce de la levée des exigences de test avant le départ pour les voyageurs aériens entrant aux États-Unis à partir de cette même date, les autorités bahaméennes expliquent que leur objectif est « d’encourager davantage de vols sur nos marchés clés afin que nous puissions amener plus de personnes ici en toute sécurité, rapidement et à moindre coût, tout en protégeant la santé publique ».

« L’arrêt du Travel Health Visa est un autre signal à la communauté internationale que nous sommes ouverts aux affaires. Tout au long de la pandémie, nous sommes restés déterminés à évaluer les protocoles et à ajuster les exigences pour refléter l’environnement actuel. Nous reconnaissons que le Travel Health Visa était un fardeau pour les voyageurs et nous sommes heureux de pouvoir l’éliminer » ajoute Chester Cooper dans un autre communiqué publié sur le site officiel de la destination caribéenne.

Le test Covid avant départ abandonné pour les voyageurs vaccinés

Quelques heures après l’officialisation de levée du Travel Health Visa, les Bahamas dévoilaient une nouvelle simplification des conditions d’entrée, mais cette fois, uniquement pour les voyageurs vaccinés.

« En plus d’éliminer le visa sanitaire obligatoire pour les voyageurs des Bahamas, le gouvernement des Bahamas a annoncé aujourd’hui que les voyageurs entièrement vaccinés ne seront plus tenus de se soumettre aux tests COVID-19 avant le voyage pour entrer dans le pays » informent les autorités bahaméennes.

Dans leur dernier communiqué relatif aux formalités d’entrée, il est précisé que tous les voyageurs non vaccinés âgés de 2 ans et plus devront eux réaliser un test (PCR ou antigénique) dans les 72 heures avant le voyage et en présenter le résultat négatif à l’enregistrement pour le vol vers les Bahamas.

« Les Bahamas s’adaptent à l’évolution continue de cette pandémie. Nous voulons simplifier autant que possible le processus d’entrée des voyageurs, tout en veillant à protéger la santé publique. Nous espérons que les modifications apportées aux exigences de test avant le voyage combinées à l’élimination du Travel Health Visa réduiront les frictions pour les voyageurs et favoriseront la reprise de notre secteur du tourisme » fait savoir le Vice-Premier ministre et ministre du Tourisme, Chester Cooper.

Les citoyens français et européens sont exemptés de visa pour les Bahamas pour des séjours de 3 mois sur présentation d’un passeport valable au moins six mois après la date de départ du pays.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire