Le Liban lève ses restrictions de voyage

Accueil » Asie » Liban » Le Liban lève ses restrictions de voyage

Partagez cet article sur:

Plus aucun test Covid n’est réclamé depuis le 27 septembre pour voyager au Liban.

Dans un communiqué publié ce mardi 27 septembre sur son site internet, le Ministère de la Santé publique du Liban annonce l’annulation de ses exigences de test Covid-19 aux frontières aériennes, maritimes et terrestres du pays pour tous les voyageurs, vaccinés ou non.

Tous les arrivants sont dispensés de passer un test PCR et un test antigénique rapide avant de venir au Liban, et ce, quel que soit leur statut vaccinal.

Ministère libanais de la Santé publique – 27 septembre 2022

Les voyageurs étrangers étaient auparavant soumis à la présentation d’un justificatif de vaccination ou de dépistage négatif réalisé 48 heures avant le voyage au Liban.

Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Liban, qui connaît actuellement une grave crise économique et sociale, “sont appelés à faire preuve d’une vigilance particulière à proximité des agences bancaires, où des attaques à main armée et des prises d’otages ont eu lieu” avertit le Quai d’Orsay.

La diplomatie française conseille d’éviter les rassemblements et de rester à l’écart de toute file d’attente pouvant donner lieu à des mouvements de foule, notamment dans les stations-service, les banques, etc… Le pays connaît une augmentation constante des prix, y compris des produits de première nécessité, des pénuries de carburant et de médicaments ainsi que des réductions d’approvisionnement en électricité et en connectivité 4G et WIFI à travers tout le pays.

Un visa est nécessaire pour voyager au Liban

Les citoyens français, belges, suisses, canadiens doivent obtenir un visa pour entrer au Liban. Ce dernier peut être obtenu avant le départ, auprès d’une ambassade libanaise, ou à l’arrivée dans le pays. Le visa touristique délivré aux postes frontaliers du Liban permet d’effectuer un séjour d’1 mois et peut être prolongé jusqu’à 2 mois supplémentaires.

Il est important de noter que pour être autorisé à entrer au Liban, le passeport du voyageur ne doit comporter aucun tampon de séjour en Israël.

L’Ambassade du Liban en France explique que les ressortissants des pays suivants sont éligibles à l’obtention d’un visa à l’arrivée au Liban:

  • Allemagne, Andorre, Antigua & Barbuda, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahamas, Barbade, Belgique, Belize, Bhutan, Biélorussie, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Costa Rica, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, France, Finlande, Géorgie, Grande Bretagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Iran, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kirghizstan, Lituanie, Liechtenstein, Lettonie, Luxembourg, Macédoine, Macao, Malaisie, Malte, Mexique, Moldavie, Monaco, Monténégro, Nouvelle Zélande, Norvège, Ouzbékistan, Panama, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, République Dominicaine, République Tchèque, Roumanie, Russie, Samoa, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint Marin, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine et Venezuela.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire