Le Cambodge lève ses restrictions sanitaires aux frontières

Accueil » Asie » Cambodge » Le Cambodge lève ses restrictions sanitaires aux frontières

Partagez cet article sur:

Plus aucune mesure sanitaire n’est appliquée aux voyageurs internationaux qui arrivent au Cambodge.

Le Ministère de la Santé annonce que toutes les restrictions sanitaires liées au Covid pour les voyageurs entrants au Cambodge sont levées à compter d’aujourd’hui.

Les assouplissements des conditions d’entrée au Cambodge, recommandés la semaine dernière par le Premier ministre Hun Sen après son séjour aux États-Unis, ont été officialisés ce 3 octobre par les autorités sanitaires locales via un communiqué publié sur le site du Ministère cambodgien des Affaires étrangères.

Nous supprimons les mesures qui obligent tous les passagers étrangers, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne, à présenter la déclaration de santé du passager et la carte ou le certificat de vaccination Covid-19 complet à leur arrivée au Cambodge.

Ministère de la Santé du Cambodge – 3 octobre 2022

Le communiqué précise que le Cambodge continuera d’effectuer des contrôles de températures à l’entrée dans le pays et conservera à ses postes frontières des agents pour donner des conseils aux passagers qui présentent des symptômes ou aux patients qui en ont éventuellement besoin.

Les formalités de voyage au Cambodge

Avant l’entrée en vigueur de ces mesures simplifiées, les voyageurs devaient fournir leur certificat de vaccination ou, à défaut, subir un test antigénique à leur frais (5 US$) à l’arrivée au Cambodge.

Dorénavant, les touristes français et européens doivent juste disposer d’un visa pouvant s’obtenir:

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

8 réflexions au sujet de “Le Cambodge lève ses restrictions sanitaires aux frontières”

  1. Bonjour, savez vous si avec 2 doses de vaccins pfizer on peut entrer aux philippines car sur le site de l’ambassade ils parlent de 3 doses (le rappel je suppose) … que je n’ai pas ? Merci pour votre reponse.

    Répondre
    • Bonjour Christophe et merci de votre message,
      Comme l’explique le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs, les voyageurs sont reconnus comme entièrement vaccinés par les autorités philippines que s’ils ont reçu 2 doses d’un vaccin (ou 1 dose si Johnson & Johnson) et au moins une dose de rappel.
      Les voyageurs qui sont donc non ou partiellement vaccinés aux yeux des autorités philippines peuvent tout de même entrer dans le pays mais doivent:
      – présenter un résultat négatif de test RT-PCR réalisé 48 heures avant le départ ou de test antigénique effectué 24 heures avant le départ;
      – observer une quarantaine obligatoire dans un centre accrédité par les autorités jusqu’à l’obtention des résultats d’un test RT-PCR réalisé le 5ème jour, suivi d’une quarantaine à domicile jusqu’au 14ème jour.
      Il reste impératif de prendre contact avec la compagnie aérienne envisagée afin de convenir avec elle des modalités spécifiques de voyage qu’elle applique.

      Répondre
    • Bonjour Thomas et merci de votre question,
      Malheureusement non, ça ne bouge pas encore du côté de l’Indonésie… Mais à la vue des destinations du continent qui ajustent au quotidien leurs mesures, il n’est pas impossible que cela évolue dans les prochaines semaines.

      Répondre

Laisser un commentaire