Le Burundi lève sa dernière restriction Covid de voyage

par VisasNews

Partager cet article:

Les voyageurs n’ont plus à subir de test de dépistage du Covid-19 à leur arrivée au Burundi depuis le 5 janvier.

Le Burundi annonce une très bonne nouvelle pour les voyageurs, à savoir la suppression du test Covid pratiqué à l’entrée dans le pays à compter du 5 janvier 2023.

Le ministre burundais de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida, le Dr Sylvie Nzeyimana, déclare dans un communiqué au public que « le test de dépistage de la COVID-19 n’est plus exigé pour les voyageurs entrants au Burundi via les différents points d’entrées (aérien, terrestre et lacustre) ».

« Pour les voyageurs sortants, le test PCR négatif n’est exigé que pour ceux qui se rendent dans les pays qui l’exigent avant d’accéder à leur territoire » ajoutent les autorités sanitaires du Burundi.

Le visa, unique formalité de voyage au Burundi

Le pays réclamait auparavant que les touristes s’enregistrent en ligne pour réserver et prépayer (100 US$) leur test à l’arrivée au Burundi. Depuis le 8 août 2022, les voyageurs ne sont plus soumis à la réalisation d’un test PCR avant leur départ pour le Burundi.

Désormais, seule l’obtention d’un visa est nécessaire pour voyager au Burundi. Le visa peut s’obtenir avant le départ ou à l’entrée dans le pays à l’Aéroport International Melchior Ndadaye de Bujumbura ainsi qu’aux points de contrôle terrestres et lacustres du Burundi.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire