L’Argentine simplifie ses formalités sanitaires de voyage

Accueil » Amérique » Argentine » L’Argentine simplifie ses formalités sanitaires de voyage

La Déclaration électronique DDJJ n’est plus à remplir en ligne avant de voyager en Argentine.

La Direction Nationale des Migrations d’Argentine a annoncé qu’elle cessait de réclamer la déclaration électronique des données épidémiologiques aux voyageurs qui souhaitent entrer dans le pays.

La DNM, sous l’égide du Ministère argentin de l’Intérieur, explique sur ses réseaux sociaux qu’elle « supprime la déclaration sous serment. Il n’est donc plus nécessaire de soumettre la DDJJ pour entrer ou sortir du pays. Nous continuons à rendre les voyages plus rapides et plus simple ».

L’Uruguay a également annoncé la suppression de son formulaire sanitaire DDJJ ce samedi 27 août.

Cette procédure électronique avait été mise en place il y a deux ans comme mesure de contrôle sanitaire aux frontières pour les voyageurs qui entraient ou sortaient d’Argentine par voie aérienne, terrestre, fluviale ou maritime. Sur les vols, le document devait être rempli dans les 48 heures précédant l’embarquement.

De nouvelles « mesures sanitaires frontalières » ont été établies par la décision administrative 837/2022 et sont entrées en vigueur ce vendredi 26 août après leurs publications au Journal Officiel argentin. Dans ces nouvelles dispositions sanitaires de voyage, il est également annoncé que les contrôles de température aux points d’entrée du pays ou au départ d’Argentine ne sont plus pratiqués.

Enfin, et comme le précise la Direction nationale des migrations sur Twitter, il n’est également plus obligatoire de disposer d’une assurance maladie Covid-19 pour entrer en Argentine.

Seule la présentation d’un passeport dont la validité couvre la durée totale du séjour est dorénavant réclamée, l’Argentine dispensant de visa d’entrée les citoyens européens et nord-américains.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire