L’Arabie Saoudite lance un nouveau visa électronique de transit gratuit

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

L’Arabie Saoudite introduit un nouvel e-Visa de transit gratuit permettant aux passagers en escale de rester jusqu’à 4 jours dans le Royaume.

L’Arabie Saoudite a longtemps été connue comme une destination mystérieuse et secrète, largement interdite aux voyageurs internationaux. Mais tout cela a changé en 2019 avec l’ouverture du Royaume au tourisme international, accompagnée du lancement de nouveaux visas touristiques dans le cadre du programme Vision 2030. Depuis plus de 3 ans, les touristes étrangers peuvent donc soit:

  • réclamer un visa électronique (e-Visa pour 51 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse et l’ensemble des États européens),
  • demander un visa à l’arrivée (pour toutes les visiteurs disposant d’un passeport, visa tourisme/affaires ou titre de résident permanent européen, américain ou britannique),
  • soumettre une demande de visa consulaire (aux mêmes conditions que le visa à l’arrivée).

Afin de booster ses arrivées touristiques internationales, le Ministère saoudien des Affaires étrangères a annoncé, ce lundi 30 janvier 2023, le lancement d’un nouveau visa en ligne pour réaliser un court séjour dans le Royaume.

L’e-Visa de transit gratuit peut être demandé depuis les sites des compagnies aériennes saoudiennes

Dans un communiqué publié hier, le Ministère des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite déclare lancer « le service de délivrance des ”visas de transit” par voie électronique, dans le but de faciliter la venue au Royaume d’Arabie Saoudite à toutes fins, de diligenter et de rendre automatique les procédures d’obtention d’un visa d’entrée ». Ce visa en ligne peut donc être utilisé pour un court séjour touristique, culturel ou d’affaires, mais aussi pour faire le petit pèlerinage de la Omra.

Comme l’explique les compagnies nationales Saudia et Flynas, tous les voyageurs ont maintenant la possibilité de réserver sur leur site leurs billets d’avion, avec un temps d’escale maximal de 96 heures en Arabie Saoudite, puis d’enchaîner immédiatement avec leur demande de visa en ligne. Les autorités saoudiennes précisent que l’e-Visa de transit est délivré gratuitement et immédiatement avec le billet d’avion et l’assurance voyage.

Étapes à suivre pour l’obtention du visa de transit avec son billet d’avion:

  1. Sélectionnez vos destinations internationales de départ et d’arrivée;
  2. Choisissez vos vols avec le temps de connexion qui vous convient le mieux, jusqu’à un maximum de 96 heures;
  3. Assurez-vous de préparer vos photos personnelles sur votre appareil selon les spécifications requises (taille de fichier 200 * 200px – 20kb) avant de commencer à remplir le formulaire;
  4. Payer les frais de billet et de visa en une seule étape;
  5. Après avoir terminé ces étapes, vous recevrez un e-mail avec le visa approuvé et l’assurance pour la durée de votre séjour en Arabie saoudite.

Ce nouveau visa électronique de transit est valable trois mois dès sa délivrance et permet de séjourner durant 4 jours en Arabie Saoudite, sans possibilité de faire prolonger le visa sur place.

Le Ministère des Affaires étrangères a affirmé que le service de visa numérique de transit contribuera à la réalisation des objectifs du projet Vision 2030 du Royaume, en renforçant sa position et en bénéficiant de son emplacement stratégique distingué en tant que plaque tournante reliant les continents, une station d’attraction pour les transitoires et un destination touristique mondiale.

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire