L’Ambassade de Thaïlande officialise les nouvelles mesures de voyage

par VisasNews

Partager cet article:

Exemption de visa étendue à 45 jours et fin des restrictions sanitaires, les autorités consulaires confirment les nouvelles modalités de voyage.

Demain marque un nouveau départ pour la Thaïlande, après 2 ans et demi de restrictions et de formalités complexes de voyage au Pays du Sourire.

En effet, à compter du 1er octobre, la Thaïlande supprimera ses dernières restrictions de voyage et proposera, pour l’occasion, une extension de la durée de séjour sans visa pour les touristes éligibles.

À la veille de l’entrée en vigueur de ses nouvelles formalités de voyage, ne manquait plus que l’officialisation de l’Ambassade Royale de Thaïlande en France, et c’est maintenant chose faite.

Fin des restrictions sanitaires de voyage

À partir du 1er octobre 2022, toutes les mesures COVID-19 pour les voyageurs seront supprimées. Les documents relatifs à la COVID-19, tel que le certificat de vaccination et le résultat du test négatif, ne seront plus demandés à l’arrivée en Thaïlande.

Ambassade Royale de Thaïlande en France – 30 septembre 2022

C’est ce que confirme aujourd’hui les autorités consulaires thaïlandaises en France dans un communiqué publié sur leur site internet, validant ainsi le retour aux formalités pré-pandémiques de séjour en Thaïlande.

La durée de séjour sans visa étendue

Dans un autre communiqué publié aujourd’hui (et consultable en fin d’article), l’Ambassade Royale de Thaïlande en France entérine également les nouvelles durées de séjour qui seront autorisées aux voyageurs exemptés de visa et titulaires d’un visa à l’arrivée, à compter du 1er octobre et jusqu’au 31 mars 2023:

  • « La durée de séjour passera de 15 à 30 jours pour les ressortissants étrangers éligibles à entrer en Thaïlande dans le cadre du régime de visa à l’arrivée (VOA);
  • La durée de séjour sans visa passera de 30 à 45 jours pour les détenteurs de passeport des pays ou territoires éligibles à entrer en Thaïlande en vertu d’un accord bilatéral de l’exemption de visa avec la Thaïlande;
  • La durée de séjour sans visa passera de 30 à 45 jours pour les ressortissants étrangers éligibles à entrer en Thaïlande dans le cadre du régime de l’exemption de visa touristique (les détenteurs de passeport français compris). »

Les touristes des pays suivants pourront donc voyager en Thaïlande 45 jours sans visa (au lieu de 30 jours), prolongeables de 30 nouveaux jours sur place, dès demain:

  • Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Laos, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Mongolie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine et Vietnam.

Les citoyens des pays suivants seront eux autorisés à séjourner 30 jours (au lieu de 15 jours) après avoir obtenu leur visa à l’arrivée en Thaïlande:

  • Bhoutan, Bulgarie, Chine, Chypre, Ethiopie, Fidji, Géorgie, Inde, Kazakhstan, Malte, Mexique, Nauru, Ouzbékistan, Papouasie Nouvelle Guinée, Roumanie, Taïwan et Vanuatu.
Communiqué de l'Ambassade Royale de Thaïlande en France

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

2 réflexions au sujet de “L’Ambassade de Thaïlande officialise les nouvelles mesures de voyage”

Laisser un commentaire