Plus d’un million de demandes de visas traitées et 1,4 million de NZeTA reçues, l’immigration de Nouvelle-Zélande fait le point sur l’année 2023.
Les services de l’Immigration de Nouvelle-Zélande (INZ) célèbre un certain nombre d’objectifs atteints en 2023, notamment le cap du million de décisions de visas prises l’année dernière.
C’est en ce qui concerne les visas de visiteur que l’immigration néo-zélandaise a connu la plus grande demande, le nombre record de demandes soumises ayant été battu durant plusieurs mois tout au long de l’année. Au total, 519 417 demandes de visa de visiteur ont été reçues, avec un taux d’approbations de 81 %.
Cette année chargée en matière de traitement s’est également traduite par une période tout aussi fournie aux frontières avec plus de 11,5 millions de mouvements frontaliers.
L’immigration annonce que 1,4 million de voyageurs exemptés de visa pour la Nouvelle-Zélande ont demandé une autorisation de voyage électronique NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority).
Selon l’INZ, 99,89 % des demandes de NZeTA reçues ont été approuvées, soit un peu plus de mille dossiers rejetés sur l’année 2023.
Un travail d’équipe
Stephen Vaughan, directeur de l’exploitation de l’INZ, affirme que les résultats sont le signe du travail dévoué du personnel de l’immigration.
« Nos collaborateurs ont été occupés à traverser la première année complète d’ouverture des frontières depuis 2019 et ont réussi à dépasser toutes les attentes avec ce nombre important de décisions en matière de visa. Cela témoigne de l’engagement de notre population et de sa capacité à travailler de manière cohérente avec d’autres agences gouvernementales comme les douanes pour assurer la fluidité de nos frontières », déclare Stephen Vaughan.
Un autre fait marquant a été le nombre de personnes accueillies en Nouvelle-Zélande grâce au programme de quotas de réfugiés, avec 1 507 réfugiés qui ont désormais élu domicile à Aotearoa.
« Nous sommes immensément fiers de notre équipe qui travaille si dur pour accueillir, réinstaller et soutenir ces réfugiés en Nouvelle-Zélande. Nous travaillons dur pour protéger ceux qui viennent travailler et vivre en Nouvelle-Zélande et ce résultat montre que nos processus d’enquête contribuent à garantir que justice soit rendue à ceux qui ne respectent pas la loi sur l’immigration », explique Stephen Vaughan.
« Nous nous sentons concentrés et positifs pour l’année à venir en 2024, en nous appuyant sur les succès de l’année dernière et en continuant à développer nos systèmes et processus pour soutenir les personnes qui viennent travailler, vivre et étudier en Nouvelle-Zélande », ajoute Stephen Vaughan.
NZeTA Nouvelle-Zélande: 60 pays exemptés de visas y sont éligibles
Malgré une dispense de visa accordée aux voyageurs des 60 pays et territoires ci-dessous, la Nouvelle-Zélande réclame à ces touristes d’obtenir une autorisation de voyage électronique NZeTA avant leur départ pour la « Terre du long nuage blanc ».
Valable 2 ans et permettant de faire plusieurs séjours de 90 jours dans le pays, l’autorisation NZeTA coûte 52 NZ$, si la demande est réalisée depuis l’application mobile officielle (iOS | Android), ou 58 NZ$, pour une soumission depuis le site internet de l’immigration.
Les pays soumis à l’obligation de NZeTA:
- Allemagne
- Andorre
- Arabie saoudite
- Argentine
- Autriche
- Bahreïn
- Belgique
- Brésil
- Brunei
- Bulgarie
- Canada
- Chili
- Chypre
- Corée du Sud
- Croatie
- Danemark
- Émirats arabes unis
- Espagne
- Estonie
- États-Unis
- Finlande
- France
- Grèce
- Hong Kong
- Hongrie
- Irlande
- Islande
- Israël
- Italie
- Japon
- Koweït
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Macao
- Malaisie
- Malte
- Maurice
- Mexique
- Monaco
- Norvège
- Oman
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Qatar
- République tchèque
- Roumanie
- Royaume-Uni*
- Saint-Marin
- Seychelles
- Singapour
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Suisse
- Taïwan
- Uruguay
- Vatican
hi, I am Algerian and I can apply for a tourist visa and thank you.