La présentation d’un justificatif de vaccination ou de dépistage négatif n’est plus requise pour voyager en Gambie depuis le 13 décembre.
Le plus petit pays d’Afrique continentale rouvre en grand ses frontières !
Quelques semaines après son voisin du Sénégal, c’est maintenant au tour de la Gambie, enclavée dans le pays de la Teranga, d’annoncer la fin des restrictions d’entrée sur son sol.
Les autorités gambiennes ont publié hier un communiqué indiquant que le Président Adama Barrow a décidé de lever toutes les restrictions d’urgence de santé publique liées Covid-19, y compris à ses frontières en supprimant les exigences de test PCR et de certificat de vaccination.
« Par conséquent, toutes les arrivées aux frontières terrestres, aux aéroports et aux ports maritimes ne seront plus tenues de présenter un test PCR négatif ou des certificats de vaccination pour l’entrée » détaille le Bureau du Président dans sa note gouvernementale.
Avant l’entrée en vigueur de ces assouplissements, les voyageurs qui souhaitaient se rendre en Gambie devaient fournir un justificatif de vaccination complète contre le Covid-19 ou un résultat négatif de test PCR, réalisé 72 heures avant le départ, pour les visiteurs non-vaccinés.
Depuis 2019, la Gambie a simplifié sa politique de visa d’entrée en accordant un visa gratuit à l’arrivée aux citoyens européens. Les touristes français se voient actuellement accorder un visa de 15 jours, renouvelables sur place.