Les touristes français bientôt exemptés de frais de visa pour le Malawi ?

par VisasNews

Le Malawi envisage de dispenser de frais de visa les voyageurs de plusieurs pays à partir de l’année prochaine.

Pour voyager au Malawi, les touristes français et européens doivent actuellement obtenir un visa. Ce dernier peut s’obtenir en ligne, grâce au visa électronique (e-Visa), ou à l’arrivée dans le pays.

Afin d’attirer plus de touristes, le Malawi pourrait très prochainement instaurer une exemption de frais de visa d’entrée pour les voyageurs en provenance de marchés clés.

Hier, le Ministre du Tourisme, de la Culture et de la Faune, Michael Usi, a en effet annoncé une exonération des frais de visa d’entrée pour les principaux marchés touristiques et que cette mesure entrera en vigueur le 1er janvier 2023.

La France parmi les marchés prioritaires

« Comme vous le savez, le Malawi est l’une des destinations touristiques mondiale cependant, il est parfois difficile pour nous d’utiliser cette opportunité en raison des coûts de déplacement élevés pour nos touristes. La décision de supprimer les frais de visa dans ces pays sélectionnés a été prise pour attirer plus de touristes » indique le ministre aux médias locaux.

Dans un communiqué de presse publié sur ses réseaux sociaux, l’autorité du tourisme au Malawi explique que l’exemption de frais de visa sera approuvée pour les touristes arrivant dans le pays en provenance des marchés prioritaires, qui comprennent:

  • le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, l’Italie, la France, la Pologne, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Suède, la Chine, la Russie, le Canada et d’autres futurs marchés basés sur les chiffres d’arrivée par motif de visite.

Pour mettre en œuvre cette disposition, le Ministère du Tourisme, de la Culture et de la Faune travaille actuellement avec les autorités compétentes, notamment le Ministère de l’Intérieur, pour s’assurer de l’activation rapide de cette exemption de frais de visa.

Le Ministère malawite du Tourisme précise que le Ministère de l’Intérieur fournira bientôt plus d’informations sur les futures conditions d’application de cette mesure prévue pour le mois prochain.

Les formalités de voyage au Malawi

Depuis le 1er juin 2022, les voyageurs peuvent entrer au Malawi en fournissant un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou un test PCR négatif.

Tous les voyageurs entièrement vaccinés ne sont plus tenus de produire un résultat négatif de dépistage. Tous les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés, ou qui n’ont pas de certificat de vaccination valide et électroniquement vérifiable, sont tenus de produire un certificat COVID-19 négatif, basé sur la méthode PCR, qui ne date pas de plus de 72 heures au moment de l’arrivée dans le pays.

Ces règles de voyage au Malawi s’appliquent aux personnes âgées de 12 ans et plus. Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer au Malawi sans condition, à condition qu’ils soient accompagnés de parents ou tuteurs vaccinés.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire