Hong Kong supprimera sa quarantaine à l’arrivée le 26 septembre

Accueil » Asie » Hong Kong » Hong Kong supprimera sa quarantaine à l’arrivée le 26 septembre

Les voyageurs devront seulement autosurveiller leur état de santé durant 3 jours après leur arrivée à Hong Kong.

Comme évoqué il y a quelques jours, Hong Kong mettra fin à sa mesure obligatoire de quarantaine hôtelière pour les arrivées internationales après plus de deux ans et demi de restrictions, marquant ainsi la levée de l’un des régimes de contrôle de la pandémie les plus stricts au monde.

Dès le 26 septembre prochain à 6 heures du matin (HKT), les voyageurs étrangers ne seront plus tenus d’observer 3 jours de quarantaine dans un établissement hôtelier à leur arrivée à Hong Kong mais devront juste respecter une période de 3 jours d’autosurveillance médicale à domicile ou dans l’hébergement de leur choix, sans nécessité d’utiliser un service de transport désigné à l’arrivée.

« La période de quarantaine passera du modèle « 3+4 » à « 0+3″, le programme hôtelier de quarantaine sera donc annulé » a déclaré aujourd’hui John Lee, le chef de l’exécutif hongkongais.

Le test PCR maintenu à l’arrivée

Dans le cadre de la nouvelle mesure « Test & Go », similaire à celle pratiquée il y a quelques mois par la Thaïlande et qui remplacera donc la pratique actuelle « Test & Hold », les voyageurs qui arrivent à Hong Kong devront toujours se faire tester à l’aéroport, mais n’auront pas à en attendre le résultat sur place.

Après réalisation du test PCR, les touristes internationaux pourront prendre les transports en commun pour regagner leur domicile ou leur hôtel pour la période d’auto-observation de 3 jours. Les visiteurs recevront un Code Orange sur l’application « Leave Home Safe » (iOS | Android) à leur arrivée et sont autorisés à sortir pendant leur autosurveillance de 3 jours. Après ces 3 jours, les voyageurs devront subir un test PCR qui, en cas de réception d’un résultat négatif, permettra d’obtenir un Code Bleu qui lèvera toutes les restrictions et permettra notamment de d’entrer dans les bars et restaurants.

Un test antigénique remplacera le test PCR avant départ

Alors qu’actuellement la présentation d’un résultat négatif de test PCR réalisé 48 heures avant le départ est nécessaire pour voyager à Hong Kong, à compter de lundi prochain, les voyageurs internationaux pourront fournir un résultat négatif de test antigénique effectué 24 heures avant le séjour, rapporte notamment l’agence de presse Reuters.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

10 réflexions au sujet de “Hong Kong supprimera sa quarantaine à l’arrivée le 26 septembre”

  1. Bonjour, Monsieur Le Page

    Ceci est une bonne nouvelle. Mais est ce vraiment ouvert à tous les visiteurs étrangers. J’ai cru lire que c’était bon pour les résidents de Hong Kong mais que seuls les touristes vaccinés pouvaient prétendre entrer à Hong Kong.
    Pouvez vous confirmer ?
    Merci.

    Répondre
  2. Bonjour, très intéressant !
    Comment ça se passe pour aller en Chine continentale depuis HK ? Si on reste 3 jours à HK et que tout va bien, on a pas besoin de faire de quarantaine en Chine continentale ?

    Merci

    Répondre
    • Bonjour Julien et merci de votre question,
      Actuellement, même si vous venez d’Hong Kong, vous devez observer une période de quarantaine de 7 jours, suivie de 3 jours d’auto-observation médicale à domicile.
      Les exécutifs envisagent effectivement de simplifier les modalités de quarantaine en cas de provenance de l’un ou l’autre pays en mettant en place un système de « quarantaine inversée », mais rien d’officiel pour le moment.

      Répondre

Laisser un commentaire