Guinée équatoriale: Le visa électronique entrera en vigueur le 1er février 2023

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Les touristes internationaux pourront bientôt réclamer un e-Visa pour voyager en Guinée équatoriale.

Initialement prévu pour être instauré en 2019, puis reporté à fin 2022, le visa électronique d’entrée en Guinée équatoriale sera finalement introduit le 1er février 2023.

Le gouvernement équato-guinéen a signé, hier à Malabo, un contrat avec la société VFS, spécialisée dans l’externalisation des services de gestion des visas pour les gouvernements, dans le but d’accélérer les travaux d’installation du système e-Visa afin que le 1er février 2023 soit la date de délivrance du premier visa électronique pour la Guinée équatoriale.

La mise en circulation du visa en ligne permettra, d’une part, à la Guinée équatoriale d’élargir son ouverture sur le monde, et d’autre part, d’optimiser les revenus du secteur touristique national.

Gouvernement de la Guinée équatoriale – 6 octobre 2022

Avec cet accord, la Guinée équatoriale aborde l’exécution de l’un des plus grands projets dont elle dispose pour diversifier son économie nationale avec l’ouverture et l’exploitation de nouveaux domaines, tels que le tourisme à travers la mise en œuvre du visa en ligne.

Les formalités actuelles de voyage en Guinée équatoriale

Pour voyager en Guinée équatoriale, les voyageurs internationaux doivent actuellement disposer:

La Guinée équatoriale a supprimé ses exigences de quarantaine de 3 jours, de rétention des passeports durant cette période et de test Covid pour quitter le pays (sauf si le pays de destination en réclame un) depuis le 26 août 2022.

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire