Chine : un autre Centre de demande de visa ferme ses portes en France

par VisasNews

Après Lyon, un autre Centre de demande de visa pour la Chine cesse ses activités en France.

Grâce à ses récentes mesures de facilitation de voyage, la Chine ouvre ses portes aux touristes internationaux mais se trouve contrainte de fermer celles de ses Centres de demande de visa…

Les Chinese Visa Application Service Centers situés à Florence, en Italie, et à Lyon ont récemment annoncé cesser leurs activités, invitant ainsi les demandeurs de visas chinois à se rendre dans d’autres bureaux dédiés.

Aujourd’hui, c’est au tour du Centre de demande de visa chinois de Strasbourg d’avertir ses usagers de sa cessation d’activité.

Dans un communiqué, le Centre déclare qu’il fermera ses portes dès le 26 juin 2024 à 16h00 et n’acceptera plus de nouvelles demandes de visas.

Direction Paris pour les nouvelles demandes de visa pour la Chine

Votre visa en quelques clics

« Pour les demandeurs dont les demandes ont été traitées, si votre date de retrait des documents est avant le 3 juillet, veuillez vous rendre normalement au centre pour récupérer vos documents. Si votre date de retrait des documents est après le 3 juillet, veuillez vous rendre au Centre de service de visa chinois de Paris pour récupérer votre passeport ou demander le service postal (veuillez joindre une enveloppe de retour) », explique le Centre de visas chinois de Strasbourg.

Le Centre strasbourgeois invite les futurs requérants de visa pour la Chine à soumettre leur dossier au bureau des visas situé à Paris à compter du 3 juillet 2024.

Pour l’heure, seuls deux centres de visas chinois assurent donc des services pour les résidents français: Paris et Marseille.

Pour rappel, jusqu’au 31 décembre 2025, les touristes français, belges, suisses, luxembourgeois et de 8 autres pays peuvent séjourner en Chine sans visa durant 15 jours.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.