BERMUDES: Les restrictions de voyage supprimées fin novembre

Accueil » Amérique » Bermudes » BERMUDES: Les restrictions de voyage supprimées fin novembre

Partagez cet article sur:

Il n’y aura plus de contrôles sanitaires aux frontières des Bermudes après le 30 novembre.

Des modifications majeures en matière de voyage sont à venir aux Bermudes, l’archipel souhaitant se diriger vers une nouvelle étape de “vie avec le coronavirus”.

Alors que les Bermudes assouplissaient leurs formalités de voyage le mois dernier en autorisant l’entrée aux voyageurs non-vaccinés à compter du 22 août 2022, le pays supprimera ses exigences de tests avant départ ainsi qu’à l’arrivée dès le 25 octobre prochain et supprimera complètement ses restrictions sanitaires de séjour le 30 novembre 2022.

“À compter du 30 novembre 2022, les mandats de masque et les contrôles aux frontières liés au COVID-19 prendront fin”, a annoncé hier la ministre bermudienne de la Santé, Kim Wilson, lors d’une conférence de presse où elle a passé en revue les différentes étapes qui verront les restrictions s’assouplir au cours des prochaines semaines.

Feuille de route de levée des restrictions

Le communiqué publié sur le portail du gouvernement des Bermudes détaille les prochains assouplissements à venir dans le pays:

  • Le 3 octobre 2022: le mandat concernant le port du masque sera modifié afin qu’il ne s’applique qu’aux établissements de services de santé, aux maisons de repos et aux établissements pénitentiaires. Pour ceux qui utilisent les transports en commun, taxis, minibus et limousines, ainsi que ceux qui travaillent ou transitent par l’aéroport, le port du masque sera facultatif;
  • Dès le 25 octobre 2022: l’exigence de test avant l’arrivée, de test à l’arrivée et de test au 4ème jour du séjour pour les voyageurs prendra fin. L’obligation pour les visiteurs non-vaccinés de fournir une preuve d’assurance maladie couvrant les frais médicaux Covid restera;
  • À compter du 30 novembre 2022: tous les mandats de masque et contrôles aux frontières liés au COVID-19 prendront fin.

Jusqu’au 25 octobre, les voyageurs vaccinés auront toujours besoin de fournir un résultat négatif de test PCR réalisé 4 jours avant le départ ou antigénique de moins de 2 jours. Les touristes non-vaccinés devront présenter un résultat négatif de test PCR ou antigénique effectué 2 jours avant le voyage. À partir du 30 novembre, les voyageurs non-vaccinés n’auront plus à disposer d’une assurance médicale Covid. Au moins jusqu’au 30 novembre 2022, il sera toujours nécessaire de réclamer une autorisation électronique de voyage sur le site: gov.bm.

L’autorisation de voyage maintenue, au moins jusqu’au 30 novembre

En présentant la feuille de route du gouvernement fédéral pour la levée des restrictions sanitaires, Kim Wilson a évoquée la Bermuda Travel Authorisation, l’autorisation électronique de voyage aux Bermudes.

“Je comprends qu’il y aura de nombreuses questions concernant l’avenir de l’autorisation de voyage, il est important de reconnaître que les documents de voyage médicaux ne sont pas nouveaux pour les voyages internationaux. Certains pays ont des exigences d’entrée, telles qu’une preuve de vaccination contre la fièvre jaune, depuis très longtemps maintenant. La différence est que ces types de conditions d’entrée étaient limités à des pays spécifiques” à déclaré la ministre de la Santé.

Maintenue en vigueur, l’autorisation de voyage aux Bermudes reviendra sur la table des discussions avant la fin novembre d’après Kim Wilson. “Aux Bermudes, l’autorisation de voyage a été un élément efficace de nos contrôles aux frontières Covid et a fourni des informations clés à l’Autorité du tourisme des Bermudes ainsi qu’au Département de l’immigration et des douanes. Le gouvernement aura d’autres discussions concernant les exigences d’entrée en voyage des Bermudes, en tenant compte de ce qui est approprié et nécessaire à la lumière de la pandémie en cours. Nous annoncerons ces décisions avant le 30 novembre” explique la ministre de la Santé.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire