BERMUDES: Les protocoles sanitaires de voyage vont s’assouplir

Accueil » Amérique » Bermudes » BERMUDES: Les protocoles sanitaires de voyage vont s’assouplir

À partir du 22 août, les touristes non ou partiellement vaccinés pourront voyager aux Bermudes.

Les autorités sanitaires des Bermudes ont annoncé hier un assouplissement des conditions d’accès et de séjour dans l’archipel d’Amérique du Nord, permettant ainsi aux voyageurs non-vaccinés d’entrer dans le pays à compter du 22 août 2022.

« J’ai le plaisir de vous informer que les amendements à l’Ordonnance de 2020 sur la Quarantaine des Bermudes (COVID-19) (n° 3) entreront en vigueur le 22 août 2022. Ces changements permettront aux voyageurs non vaccinés de venir aux Bermudes » a déclaré la ministre bermudienne de la Santé, Kim Wilson, dans un communiqué relatant les dernières modifications qui s’appliqueront la semaine prochaine:

  • Les visiteurs non-vaccinés doivent passer un test Covid (PCR, NAAT ou antigénique supervisé), pas plus de deux jours avant d’atterrir aux Bermudes, puis se faire de nouveau tester le 4ème jour après leur arrivée et seront ainsi exemptés de quarantaine,
  • Les visiteurs non-vaccinés doivent disposer d’une assurance maladie de voyage valide pour entrer aux Bermudes et en télécharger une copie lors de leur demande d’autorisation de voyage,
  • Les passagers de croisières non-vaccinés ont également besoin de subir un test Covid (PCR, NAAT ou antigénique supervisé) pas plus de deux jours avant de quitter le port de départ. Selon le temps nécessaire pour se rendre aux Bermudes, ils seront potentiellement soumis à un nouveau test avant de débarquer,
  • Les voyageurs non-vaccinés avec des autorisations de voyage (TA) approuvées avant le 22 août et qui voyagent aux Bermudes après le 22 août n’auront pas à présenter de preuve d’assurance maladie de voyage mais devront suivre les exigences de test et de quarantaine assouplies à l’arrivée (pas de quarantaine, pas de jour 10 test, et pas de test à l’arrivée s’ils ont un test pré-voyage valide),
  • Les voyageurs non-vaccinés avec une autorisation de voyage (TA) soumise avant le 22 août mais toujours pas approuvée seront tenus de respecter les nouvelles exigences.

Formalités actuelles de voyage aux Bermudes

Les voyageurs, âgés de 2 ans et plus, doivent obtenir une autorisation de voyage (TA) sur le site: www.gov.bm/applying-bermuda-travel-authorisation pour entrer aux Bermudes. L’autorisation de voyage, semblable à une procédure de visa électronique (e-Visa), coûte 40 US$ et peut être demandée jusqu’à 1 mois avant le voyage mais doit être finalisée quelques jours avant le départ afin d’y insérer le résultat négatif du test Covid.

Les voyageurs vaccinés doivent fournir un résultat négatif de test PCR, LAMP ou TMA réalisé jusqu’à 4 jours avant le départ ou un résultat négatif de test antigénique supervisé effectué jusqu’à 2 jours avant le voyage aux Bermudes. À leur arrivée aux Bermudes, les voyageurs vaccinés n’ont aucune autre exigence de test.

Les enfants âgés de 2 à 11 ans doivent également réaliser un test Covid avant départ: PCR 4 jours avant le départ si non-vaccinés; antigénique supervisé jusqu’à 2 jours avant le voyage OU PCR 4 jours avant le départ si vaccinés. Les enfants de moins de 2 ans sont dispensés de test Covid avant départ. Les mineurs non-vaccinés accompagnés de parents / tuteurs entièrement vaccinés n’ont aucune exigence de test sur l’archipel.

Toutes les formalités de voyage aux Bermudes peuvent être consultées sur ce lien.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire