KAZAKHSTAN: Exemption de visa pour les citoyens chinois, indiens et iraniens

par VisasNews

Partager cet article:

Les ressortissants des trois pays peuvent visiter le Kazakhstan sans visa durant 14 jours.

Depuis le 8 juillet 2022, le Kazakhstan a introduit un régime unilatéral sans visa pour les citoyens chinois, indiens et iraniens. Selon les modalités de la résolution 464 du 7 juillet 2022, les citoyens de l’Inde, de l’Iran et de la Chine peuvent entrer et séjourner au Kazakhstan sans visa jusqu’à 14 jours calendaires à partir du moment du passage de la frontière.

Les autorités kazakhes de l’immigration avertissent sur leurs réseaux sociaux que la durée totale des séjours au Kazakhstan sous ce régime de dispense visa ne doit pas dépasser 42 jours calendaires sur une période de 180 jours, la violation de cette condition pouvant entrainer la responsabilité administrative de l’étranger, à savoir:

  • amende d’un montant de 10 à 25 MCI (Monthly Calculation Index);
  • arrestation jusqu’à 15 jours;
  • expulsion de la République du Kazakhstan;
  • interdiction d’entrée dans le pays durant 5 ans (sur décision du tribunal).

Il est à noter que ce régime d’exemption de visa ne donne pas le droit de travailler ou d’exercer des activités rémunérées au Kazakhstan. Afin d’exercer des activités de travail dans le pays, il est nécessaire que la partie invitante (personne physique ou morale) obtienne au préalable un permis de travail ainsi qu’un visa correspondant.

Pour rappel, le Kazakhstan a levé toutes ses restrictions de voyage le 8 juin dernier.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire