MAROC: La diplomatie communique sur le lancement de l’e-Visa

Accueil » Afrique » Maroc » MAROC: La diplomatie communique sur le lancement de l’e-Visa

Le Ministère marocain des Affaires étrangères officialise la prochaine activation du visa électronique.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Ministère des Affaires étrangères confirme que le Maroc activera, à compter du 10 juillet prochain, une procédure de délivrance du visa électronique « e-Visa » depuis la plateforme acces-maroc.ma afin de « faciliter l’octroi de visa aux ressortissants étrangers soumis à cette formalité ».

Le MAE explique que cette nouvelle mesure a été mise en place conformément aux Très Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qu’elle vise l’amélioration, la simplification et la modernisation des prestations consulaires.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des efforts consentis par le Maroc, aussi bien au niveau national qu’international, pour la digitalisation des prestations fournies par l’administration publique. Elle consacre la modernisation du travail consulaire au niveau des Missions Diplomatiques et Postes Consulaires du Royaume, telle que préconisée par la stratégie du Ministère concernant la réforme de ce domaine.

« Le visa électronique est une autorisation unipersonnelle, dont la validité est de 180 jours maximum, à compter de sa date d’émission. Il permettra l’accès au territoire marocain pour un séjour de 30 jours maximum »

Dans sa communication sur l’implémentation du visa électronique, le Ministère marocain des Affaires étrangères confirme les informations déjà recueillies par VisasNews concernant les catégories de voyageurs éligibles ainsi que les modalités d’utilisation du e-Visa, mais précise que les demandes soumises en ligne par les ressortissants concernés et portant sur les visas « Tourisme » ou « Affaires », seront traitées dans un délai de 24h (Visa en délai Express) et de 72h (Visa en délai Standard).

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire